« Au commencement », c’est tout d’abord un projet de passionnés. De passionnées de la Bible, comme Ana Aurouze, cheffe de projet pour l’ABF. Elle a soif de pouvoir partager une parole vivante et percutante. Sara Le Levier aussi. Directrice Éditoriale de Bibli’O, elle est à la recherche de ponts possibles entre la Bible et le « grand public ». Leur désir à toutes les deux est de rendre le texte biblique accessible par des sujets actuels et existentiels, via différents médias, comme les podcasts.
Des histoires et des relations
Alors c’est tout naturellement qu’ »Au commencement » a vu le jour dans les locaux de l’Alliance biblique française, au sein d’un comité œcuménique. Ici, chacun, chacune est porté(e) par ce désir commun de mettre en valeur la richesse des textes bibliques et de ce qu’ils nous racontent : des histoires et des relations. Pour cela, la diversité des personnages bibliques est d’une préciosité incroyable. Chacun, à sa manière, apporte un éclairage sur qui est Dieu.
Le podcast est écouter ici.
En explorant ces existences, c’est Dieu lui-même qui se révèle : parfois proche, ami, mentor, père, tantôt craint, tantôt source de réconfort… Ces personnages nous disent tous quelque chose de Dieu et de la façon dont ils le perçoivent. Se plonger dans ces récits, voilà une façon innovante et immersive de découvrir les petites histoires qui tissent la Grande Histoire !
Devenir un vis-à-vis, un partenaire
Car loin d’être un manuel de théories nébuleuses, la Bible se veut être une parole vivante, aussi vivante que les hommes et les femmes qu’elle dépeint. Au travers de la relation, c’est la découverte d’un Dieu qui se fait à tous, qui se laisse appréhender de multiples manières, et qui, souvent, chemine au rythme de nos interrogations, joies et […]