Célébrations du dimanche

Célébrations du dimanche

Orthodoxe, catholique, charismatique, évangélique, protestante… La grande diversité des expressions de la foi chrétienne.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 23 octobre 2016

Un « journal de bord » rédigé à l’occasion de 31 visites de différentes Églises, en France, Suisse, Allemagne, Italie, toutes dénominations et confessions confondues (catholiques, protestantes, anglicane, orthodoxes, évangéliques et charismatiques) dans le courant d’une même année.

L’auteur a ainsi consigné ses observations et ses impressions pour nous faire entrer dans l’univers de chaque célébration mais il nous offre aussi une analyse théologique et liturgique de chaque pratique qui invite à la réflexion. Le regard subjectif, à bonne distance mais néanmoins ouvert et bienveillant de l’auteur nous immerge dans la grande diversité des expressions de la foi chrétienne.

Diplômé de la Faculté autonome de théologie protestante de Genève et de l’Anabaptist Mennonite Biblical Seminary (Elkhart, USA), Michel Sommer est animateur théologique au Centre de Formation et de Rencontre du Bienenberg (Suisse) et rédacteur du mensuel Christ seul des Églises mennonites de France.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Dans la même rubrique...

Comment faisons-nous nos choix dans la vie ?

La parole de Sophie Ollier, pasteure de l’Église protestante unie du Mans.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Le dieu trinitaire, un mystère nécessaire

La Trinité : mystère futile ou réalité essentielle ? L'auteur David Brown creuse la question.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Dieu est-il nécessairement éternel ?

Cette question est peut-être saugrenue car, selon toutes les approches du divin, ce principe d’éternité est la fondation même du divin. Oui, mais pourquoi ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

« A l’origine, le christianisme n’est pas une religion du Livre »

Le christianisme est considéré comme une religion du Livre, pourtant Jésus n’a jamais rien écrit… Rencontre avec Andreas Dettwiler, professeur de Nouveau Testament à Genève.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast