Comment la Bible est devenue sacrée

Comment la Bible est devenue sacrée

Le professeur Michael L. Satlow explique comment une ancienne collection d’écrits israélites obscurs s’est transformée en corpus fondateur du judaïsme et du christianisme.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 7 octobre 2018

Dans ce livre détonnant, le professeur Michael L. Satlow explique comment une ancienne collection d’écrits israélites obscurs s’est transformée en corpus fondateur du judaïsme et du christianisme. Dans un style limpide, s’appuyant sur d’innombrables sources anciennes, l’auteur montre comment et pourquoi les textes bibliques ont peu à peu acquis une autorité qu’ils ne possédaient pas jusqu’alors.

Avant-propos de Thomas Römer
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par John E. Jackson

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

« #MeToo » La Bible est-elle coupable ?

La Bible est accusée aujourd’hui d’avoir installé et favorisé l’infériorité de la femme. L'historien Michael Langlois le conteste.

Un contenu proposé par Campus protestant

Elsbeth Scherrer, la Bible, passionnément

Théologienne, Elsbeth Scherrer anime le travail des équipes de l'Alliance biblique universelle (ABU) dans le monde entier.

Un contenu proposé par
En ce qui concerne la Bible, il y a traduction, et traduction !

En ce qui concerne la Bible, il y a traduction, et traduction !

Certaines traductions cherchent à emmener le texte ancien dans le monde du lecteur contemporain. Mais pas toutes !

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !