Dans un monde de mensonge, témoigner d’une confiance possible

Dans un monde de mensonge, témoigner d’une confiance possible

Pour le pasteur Michel Bertrand, le mensonge est dramatiquement dévastateur car toute construction durable repose sur le crédit que l’on accorde à son prochain.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 février 2018

Auteur : Michel Bertrand

La pratique du mensonge n’est pas une nouveauté. Elle traverse l’histoire et l’existence humaines depuis des temps immémoriaux. On pense, dans la Bible, à Jacob extorquant à son père la bénédiction destinée à son frère Esaü ou à l’épisode funeste d’Ananias et […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

“Fouilles en Galilée”, un jeu de société axé sur la Bible

Comme les vrais jeux de société bibliques sont rares, le nouveau "Fouilles en Galilée" vaut le détour. Présentation, avec l’un des créateurs Nicolas Fouquet.

Un contenu proposé par Point-Théo

Le désir de guérison du lépreux importun

La guérison du lépreux évoquée dans le chapitre 1 de l'évangile de Marc présente un certain nombre d’aspérités. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Babel : plaidoyer pour la diversité culturelle

Et s’il fallait lire autrement la fameuse histoire de la tour de Babel ? Une réflexion de Robin Reeve, professeur en Ancien Testament.

Un contenu proposé par Point-Théo

Les nouvelles approches de l’archéologie biblique

Anthony Perrot, professeur d'Ancien Testament rend compte de l’état actuel des recherches archéologiques au Moyen-Orient et des rapprochements possibles, ou non, avec les textes bibliques.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire