Le concept d’un Escape game, c’est de résoudre des énigmes pour sortir à temps de l’univers dans lequel on est plongé. La Ligue pour la lecture de la Bible a conçu ce jeu biblique à l’attention des jeunes à partir de douze ans ; mais il paraît que les adultes aiment aussi beaucoup le jeu ! L’objectif est d’utiliser les manuscrits retrouvés (la Bible) pour aider le père d’un disciple à retrouver son fils suite à la mort de Jésus. Durant le jeu, on se met donc à poursuivre un disciple.
Le temps est limité pour relever le défi (une heure), la pression monte! Le jeu a l’avantage d’allier divertissement et immersion dans le Nouveau Testament. Le concept du jeu est moderne, les jeunes sont friands d’Escape games.
Pour les provinciaux, c’est l’occasion de « monter » à Paris avec des jeunes pour participer au jeu et organiser d’autres activités (par exemple, aller voir des peintures religieuses au Louvre, découvrir la mission avec le Défap…).
Un grand week-end festif d’inauguration est prévu les 18 et 19 janvier, avec des animations, du théâtre, de la musique, et des conférences (Éric Denimal, rédacteur de La Bible pour les nuls et Valérie Nicolet, doyenne de l’Institut protestant de théologie Paris).
Escape game : La dernière nuit
De janvier à juin 2020 les samedis et dimanches au temple du Saint-Esprit, 5 rue Roquépine – Paris 8e
Prix : 10 €/pers./50 € pour un groupe de 6
Plus d’informations : rendez-vous sur ici.
Contact : escapegame@laligue.net