Éclats d’Évangile

Éclats d’Évangile

Marion Muller-Colard nous offre son portrait de Jésus et une magnifique occasion de méditation contemporaine et vivante du texte évangélique.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 5 septembre 2017

Chaque semaine pendant trois années, Marion Muller-Colard a lu et commenté l’Evangile pour le journal Réforme. Que ce soit pour nous faire entendre ce qu’elle nomme les « savoureuses espiègleries de l’Esprit », ou nous encourager à nous « mettre en quête de tous les angles morts où le Royaume pourrait se dissimuler ».

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Dans la même rubrique...

Pourquoi tant de repas dans les Évangiles ?

Les repas prennent une grande place dans la vie de Jésus. Pour l'historien et théologien Daniel Marguerat ils sont à l'image du Dieu de Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dieu nous fera-t-il justice ?

Une question soulevée par Louis Pernot, pasteur à l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

La parabole des deux fils expliquée

Jésus reprend son réquisitoire contre le faux comportement religieux qui consiste à dire « oui » à Dieu et à ne rien faire.

Un contenu proposé par Campus protestant

Célébrer la beauté, une démarche spirituelle

Lorsque la vérité est brisée par le mensonge et que la bonté est écrasée par la méchanceté, la beauté demeure. Elle défie les systèmes totalitaires les plus inhumains, comme les sociétés les plus matérialistes.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram