Elsbeth Scherrer, la Bible, passionnément

Théologienne, Elsbeth Scherrer anime le travail des équipes de l'Alliance biblique universelle (ABU) dans le monde entier.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 juin 2018

Auteur : Claire Bernole

Le plaisir aurait pu se muer en habitude. Mais la lecture de la Bible demeure, pour Elsbeth Scherrer, source de vie et d’énergie. Depuis trente ans, elle travaille pour l’Alliance biblique française, au sein de laquelle elle a exercé « un nombre incalculable de métiers », consciente de sa chance d’avoir « un travail qui a du sens ». Elle a relu, corrigé, traduit, transporté des caisses, occupé pendant un intérim de deux ans le siège de secrétaire générale, été responsable éditoriale, le poste qu’elle […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

1 bible sur 5 est diffusée en ligne !

1 Bible sur 5 est diffusée en ligne

Plus de 20 % des Bibles diffusées en 2017 par l’Alliance biblique universelle (ABU) ont été téléchargées sur internet.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)
La Bible toujours plus traduite

La Bible toujours plus traduite

L’an passé, la Bible a été publiée pour la première fois dans sept nouvelles langues. Le texte sacré du christianisme existe donc désormais dans 674 langues !

Un contenu proposé par Protestinfo

La traduction, un véritable défi

Plusieurs fois par an, Marijke prend l’avion à destination d’Istanbul, de Moscou ou de Bichkek (Kirghizistan). Elle est l’un des conseillers en traduction de plan mondial de l’Alliance biblique universelle.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire