En quel message pascal croyez-vous ?

En quel message pascal croyez-vous ?

A l'approche de Pâques, l'éditorial de la rédaction de Christianisme aujourd'hui.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 3 avril 2017

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Pâques est la fête de la Bonne Nouvelle. Elle nous rappelle que la mort n’aura pas le dernier mot. Le Christ ressuscite après avoir été mis à mort de façon brutale, humiliante – même nécessaire, d’après les Écritures. Pour une majorité d’évangéliques, le Fils de Dieu a acquis de cette façon le pardon de nos fautes; il s’est sacrifié à notre place. Cette doctrine peut sembler une évidence depuis nos années de catéchisme. Dans les faits, elle ne l’est pas. Ou plus. Les voix se multiplient en effet pour affirmer que Dieu ne peut être à la fois juge inflexible et père débordant d’amour. Ou que la responsabilité de l’être humain par rapport à un état dans lequel il naît depuis toujours devient toute relative. Autant reprocher à l’Auvergnat d’être né en Auvergne ou au léopard ses taches. Au fond, ne peut-on accepter le message de la Croix et en vivre sans toute cette partie qui prétend résoudre une culpabilité originelle ?

Ces incertitudes actuelles sur le message biblique ont incité la rédaction à consacrer le dossier de cette édition à la Croix. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La Bible est-elle sexiste ?

On a longtemps considéré que la Bible justifiait et encourageait la domination de l’homme sur la femme. Pourtant une lecture attentive, du Premier comme du Nouveau Testament, révèle une tout autre réalité.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

La générosité dans le récit biblique

Dans la Bible, Dieu est décrit comme un hôte généreux. Les croyants sont invités à faire confiance à sa générosité et à faire preuve de largesse.

Un contenu proposé par Campus protestant

Un temps pour rien

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Jésus envoie ses disciples

Après l’échec de sa prédication dans son pays, Jésus décide de donner de l’ampleur à son ministère en envoyant ses disciples en mission pour proclamer, pour libérer et pour guérir.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire