RÉFLEXIONS

Être protestant est un bonheur

« Si je revendique la joie d’être pratiquant, j’éprouve aussi l’insigne bonheur d’être protestant. Ne voyez donc dans ces lignes rien d’autre qu’un simple témoignage… » Une réflexion sur la foi qui invite à replonger dans les textes bibliques.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 23 décembre 2021

Auteur : Pierre-André Schaechtelin

Lire directement l’article sur LibreSens

La première partie de l’ouvrage de Alain Redslob s’ouvre, et c’est significatif, avec cette citations de l’épître aux Galates : « C’est pour la liberté que Christ nous a libérés ». Libre, l’auteur l’est à plusieurs égards, lui qui est professeur émérite de sciences économiques à l’université Paris II. Libre de mettre, dans d’autres ouvrages, à la portée de tous, son enseignement en économie, libre de ses convictions protestantes, libre d’oser mettre par écrit quelques fragments de son parcours, libre de se former à la prédication, Alain Redslob n’a en aucun cas la prétention de faire de cette liberté un étalage d’érudition. Pourquoi donc écrire cet ouvrage, qui est le vingt-septième qu’il […]

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

Le stress des 144 000 justes

Découvrez l'édito du numéro de janvier de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est : "Judaïsme, un dialogue fécond".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La vie est dans la rencontre

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Lancement de l’application « Bible en 1 an » en français

La Bible en 1 An (Bible In One Year) est une application mobile qui permet de suivre un programme de lecture de toute la Bible en 365 jours.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Dieu a-t-il envoyé son Fils en connaissance du fait qu’il allait être crucifié ?

Jésus était-il prédestiné à la croix ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants