Face au confinement, je ne suis pas un héros
Observation

Face au confinement, je ne suis pas un héros

Le confinement fait toucher à chacun ses limites. Une réflexion de la pasteure Élise Lazarus.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 avril 2020

Auteur : Élise Lazarus

Presque deux mois de confinement, de changement de rythme, de promiscuité familiale ou au contraire de solitude et d’isolement extrême. Deux mois que tous nos dérivatifs pour décompresser ne sont plus accessibles. Dans des moments inédits comme celui que nous vivons, quand tout a l’air de s’écrouler, on se dit que c’est l’occasion pour les croyants de briller, de montrer qu’ils tiennent bon, et même qu’ils gèrent ce stress mieux que les autres.

Après tout, la Bible prône des valeurs de famille, de patience, de tolérance. C’est donc le moment ou jamais de prouver que je suis un bon/ une bonne chrétienne : sourire fermement en place, idées toute la journée pour occuper les enfants et présence rassurante pour le conjoint, l’ami au téléphone ou le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Mise en place d’un numéro vert pour les détenus pendant le confinement

Un numéro vert pour les détenus pendant le confinement

Le confinement impose un double enfermement aux détenus. Aussi l’aumônerie aux prisons vient-elle de mettre en place un numéro vert spécial.

Un contenu proposé par
Confinement : le défi de la catéchèse à distance

Confinement : le défi de la catéchèse à distance

Sous la contrainte du confinement, la catéchèse pour enfants se fait désormais à distance. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

Un contenu proposé par
Coronavirus : quand le déconfinement fait peur

Coronavirus : quand le déconfinement fait peur

Les incertitudes qui pèsent sur la façon dont va se dérouler le déconfinement génèrent de nombreuses craintes chez les Français.

Un contenu proposé par
Journal d’une pasteure confinée

Journal d’une pasteure confinée

Caroline Ingrand-Hoffet partage ses réflexions et ses ressentis depuis Kolbsheim, un village très touché par le Covid-19.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire