Si tu as eu la chance de grandir dans une famille chrétienne, tu as certainement entendu le message de l’Évangile très tôt : Jésus est mort pour sauver les pécheurs… Et depuis ton enfance, peut-être, tu as compris ce message, tu t’es repenti et tu es engagé maintenant dans une vie de disciple.
Mon lycée était accolé à la magnifique cathédrale de Strasbourg : le premier jour, j’ai trouvé que j’avais beaucoup de chance… les jours suivants, je passais devant sans y faire attention. Cette Bonne Nouvelle, tu la connais par coeur… tellement, qu’il t’arrive parfois d’être un peu insensible à son message. Comme face à un refrain qu’on connaît si bien, ces pensées t’ont peut-être traversé une fois l’esprit : « L’Évangile, c’est seulement pour les non-chrétiens. J’ai compris et accepté le message, il y a bien longtemps. J’aimerais passer maintenant à autre chose pour mon édification… »
Plus qu’une étincelle !
Et pourtant, l’Évangile est bien plus qu’un vaccin donné une fois pour toutes, qui te permettrait d’attendre sagement ta mort, tout en t’efforçant de ne pas faire trop de bêtises. L’Évangile n’est pas l’étincelle qui embrase la foi chrétienne, c’est le carburant qui doit nourrir ton feu pour Dieu tous les jours de ta vie ! […]