promenade avec jésus

Jésus, un marcheur infatigable

Il passe de ville en ville, de village en village. Parfois seul, souvent entouré de grandes foules, presque toujours avec ses disciples…

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 22 août 2021

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Il sillonne la Galilée, la Judée, fait des incursions dans les territoires voisins, la Samarie, la Phénicie… 

Chaque samedi, pour le sabbat, Jésus va à la synagogue. C’est rarement la même. Il y prend la parole pour enseigner et proclamer la présence de Dieu, la force de son pardon, la main qui se tend vers celui qui croit.

Des haltes pour mieux repartir

Jésus s’arrête. Il est reçu par des sympathisants, des amis, des illustres inconnus… Mais c’est plus fort que lui : il faut qu’il reparte ! Il doit absolument visiter d’autres villes, d’autres villages, pour annoncer plus largement le repos que Dieu donne.
On dirait que marcher le repose. C’est vrai aussi qu’il prend des temps spéciaux pour s’arrêter, et prier, par exemple sur une montagne ou dans un jardin. Voir des personnes repartir guéries ou soulagées le remplit d’émerveillement et de joie.

Les bienfaits de la marche

Mais marcher lui fait sentir autrement la présence de Dieu. Alors que ses deux jambes se coordonnent pour avancer, chacune à sa place dans un rythme commun, il médite sur la synchronisation avec Dieu, le secret de son équilibre. Alors que ses muscles le propulsent en avant, il pense à la force de Dieu qui le fait […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

M comme mensonge

Vérité et mensonge s'avèrent souvent difficiles à démêler. En réalité, ce qui est affecté par le faux, c’est la confiance dans le langage, la confiance langagière. Explications du philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par Campus protestant

Comment reconnaître la « voix » de Dieu ?

Comment être sur que c’est Sa "voix" qui nous parle ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Admirables femmes de la Bible

Une recension du livre d'Egbert Rooze, "Femmes symboliques de la Bible".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La Bible serait-elle le produit d’hommes blancs ?

A partir de la lecture du livre féministe d’Alice Zeniter, la pasteure Emeline Daudé s’interroge sur notre lecture de la Bible et la place qu’occupent les femmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants