La Bible Emoji ou les Saintes Ecritures illustrées avec des émoticônes !

La Bible Emoji ou les Saintes Ecritures illustrées avec des émoticônes !

Le livre le plus traduit et diffusé dans le monde dispose d’une nouvelle version numérique, dont certains mots ont été remplacés par des émoticônes, ces figurations symboliques utilisés dans les messages électroniques.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 12 juin 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Le livre le plus traduit et diffusé dans le monde dispose d’une nouvelle version numérique. Pour séduire la jeune génération cette nouvelle version est proposée au téléchargement sur Apple Store. Il s’agit d’une version illustrée de la Bible, dont certains mots ont été remplacés par des émoticônes, ces figurations symboliques utilisés dans les messages électroniques. L’exégète s’est servi du programme existant (Lingo Jam) pour créer son software retranscrivant l’ensemble des 66 livres composant la Bible et les «traduire» dans le jargon web d’aujourd’hui.

La traduction, partiellement automatisée, a duré 6 mois, expliquait le quotidien britannique The Guardian, et qui prétend «faire connaître le christianisme à ceux qui le connaissent mal». Si l’émoji avec une auréole signifie aussi bien «Dieu» que «ange», les noms propres restent écrits en toutes lettres mais beaucoup de mots ne trouvent pas leur équivalent. En fait, 200 émojis remplacent un nombre limité de vocables. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

La tente des Écritures

Une réflexion de Dominique Hernandez, pasteure de l’Église protestante unie de France au Foyer de l'Âme à Paris.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Conflits dans l’Église : oser parler en face

Ce qui qualifie l'Église ce n'est pas l'absence de conflit mais comment est-ce qu'elle résout les conflits. L'Évangile propose plusieurs pistes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Qui sont les vignerons meurtriers dont parle l’Évangile de Matthieu ?

Au travers de la parabole des vignerons meurtriers Jésus dénonce les chefs religieux qui souhaitent se débarrasser de Dieu pour pouvoir vivre comme ils l'entendent.

Un contenu proposé par Campus protestant

De l’espoir à l’espérance !

La parole de Nicolas Geoffroy, pasteur de l’Église protestante unie de Melle-Celles-sur-Belle.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast