Cela inclut donc notre manière de nous alimenter… Mais comment donc honorer Dieu par ce que nous mangeons ? Voilà une question à laquelle nous allons essayer d’apporter quelques pistes de réflexions aujourd’hui.

La nourriture dans la Bible

Premièrement, intéressons-nous à la place de l’alimentation dans les Écritures. Dès la création de l’homme et de la femme, après leur avoir confié des missions, Dieu leur donne de quoi manger par les herbes à grain et les fruits des arbres du jardin d’Éden (Gn 1.29). En effet, dès le début, se nourrir est un besoin vital pour que le corps humain fonctionne et puisse accomplir les œuvres que Dieu désire. Nous prenons aussi conscience par la lecture de la Parole que la nourriture a un caractère symbolique. Citons, par exemple, le moment de Pâques où l’agneau représente Jésus, le sacrifice innocent. Lors de la Cène, le pain rompu est un signe pour le corps de Christ brisé pour nous. Il y aurait de nombreux autres exemples.

La nourriture dans la Bible est également associée aux notions de provision divine, de communion et de commémoration. En Matthieu 6, Jésus rappelle que Dieu le Père connaît nos besoins en