Le grand écart

Le grand écart

Les miracles, les « signes » opérés par Jésus sont difficiles à concilier avec nos connaissances scientifiques. Mais est-ce une raison suffisante pour les ignorer ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 2 juillet 2012

Auteur : Camille Jean Izard

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Je lis une fois de plus le chapitre 9 de l’évangile de Jean : une foule entoure Jésus, un aveugle est là, il attend. Jésus prend de la terre, crache dessus. Il applique la boue sur les yeux de l’infirme. Celui-ci obéit sans discuter à l’ordre de Jésus et va se rincer à la piscine de Siloë ; il voit.

On connaît la suite et le refus des pharisiens à reconnaître enfin un signe de la messianité du Galiléen. Les pharisiens qui entourent Jésus sont aveugles à la lumière de la Parole du Christ. Pourtant n’a-t-il pas déclaré : « Je suis la lumière du monde » (Jn 8,12) ? Ici encore, Jésus agit en conformité avec les croyances de son temps qui perdurent plus ou moins ici et là dans le monde. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Les grandes histoires de la Bible en dessin animé !

Les grandes histoires de la Bible en dessin animé !

Cet été, Présence Protestante bouscule sa programmation et fait plaisir aux enfants. A découvrir le dimanche matin sur France 2. A partir du 21 juillet.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Ruth, la Moabite

Ruth, la Moabite

Le canon du Premier Testament présente un petit livre qui se déroule au temps des Juges. Récit n° 13/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible

Pardonner les connards

Petite leçon de théologie avec la pasteure luthérienne américaine Nadia Bolz-Weber, connue pour ses paroles provocatrices.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !