Dans une société en quête de repères, non seulement la Bible garde toute sa pertinence mais elle suscite, plus largement, une réflexion inspirée et des questionnements ciblés. Pour une foi renouvelée.

« Jésus m’aime et ça je le sais, la Bible me le dit. » La plupart d’entre nous avons entendu parler des histoires de Moïse, de David et Goliath, de la reine Esther, de Jésus, des apôtres et de la première Église depuis notre plus tendre enfance. Nous avons en tête des bribes de versets appris par cœur, parfois en chanson. Avec le temps, notre foi grandit et s’appuie sur une compréhension croissante du sens des récits bibliques. Et puis chez certains, le désir d’en connaître davantage, de comprendre mieux, se fait pressant.

Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux, ces chrétiens désireux de plonger dans les études bibliques; souvent par soif d’en savoir plus, par curiosité, par amour renouvelé pour les Écritures ou par manque de fondements. L’éventail des formations, dans la francophonie et au-delà, s’étoffe. Nous nous en rendons compte chaque année à l’heure de […]