ADOLESCENCE

Les grandissants

Dans une relecture de la parabole du fils prodigue, Marion Muller-Colard explore, plus que son retour, le départ du fils cadet.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 19 août 2021

Non seulement son départ, mais encore la nécessité de cette rupture qui le met au monde plus radicalement qu’une naissance.

De la confrontation entre le texte biblique et une analyse subversive de l’âge qualifié d’ingrat jaillissent des voies inédites de souveraineté. Un éloge de toutes nos adolescences, car il n’y a pas d’âge pour «ratifier sa naissance».

«Cette existence qui a commencé par une vie reçue, qui se finira par une vie reprise, doit bien, un jour ou l’autre, être conquise.»

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides.

 

Dans la même rubrique...

Ceux qui nous dirigent

La figure de Salomon et ses multiples facettes, pas toutes positives, peuvent être lues comme un appel à la vigilance sur l’exercice du pouvoir.

Un contenu proposé par Réveil

Concepts bibliques clés

Sainteté, péché, justification… Que signifient exactement ces termes ? Quel rôle jouent-ils dans la relation du croyant avec Dieu ? Eléments de réponse avec les auteurs de cet ouvrage.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Les genres littéraires dans la Bible

Dans la Bible on retrouve donc plusieurs styles littéraires, parmi eux on peut en distinguer 3 principaux : le récit, la poésie, et le genre épistolaire.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

La multiplicité des langues : bénédiction ou malédiction ?

La nouvelle naissance par la foi fait de tous les disciples du Christ des frères et des sœurs d’une même famille. Pour autant la diversité des langues reste un défi quotidien dans les assemblées mennonites.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast