Les migrants dans la Bible

Les migrants dans la Bible

À l’heure de l’ouverture des couloirs humanitaires, la pasteure Nathalie Chaumet explore les raisons des migrations dans la Bible qui éclairent notre situation actuelle.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 juillet 2017

Auteur : Nathalie Chaumet

La semaine dernière Réforme évoquait la situation de Calais où de nouveaux migrants s’installent peu à peu. Ainsi, malgré une politique intransigeante qui restreint l’assistance aux personnes, une nouvelle jungle pourrait imperceptiblement se recréer. À Paris, cette semaine, une autre jungle a été démantelée porte de la Chapelle : 2 800 migrants qui s’entassaient au milieu des déchets ont été dispatchés dans différents gymnases en Ile-de-France.

La Fédération de l’Entraide protestante a lancé un appel au bénévolat pour aider à la prise en charge en urgence de ces centaines de personnes. Mais, chacun le sait, si cette décision a permis de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La parabole des vignerons

Leçon d'école Biblique pour les enfants de 9 à 11 ans, par Sophie et Louis Pernot pour l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Après moi le déluge ?

Découvrez l'édito du numéro de juin 2021 de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Là où ça fait mal

La parole de Joël Dahan, pasteur de l’Église protestante unie du Bergeracois.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

La générosité dans le récit biblique

Dans la Bible, Dieu est décrit comme un hôte généreux. Les croyants sont invités à faire confiance à sa générosité et à faire preuve de largesse.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire