L'espérance au cœur des ténèbres
Dans ses travaux sur le théologien allemand Jürgen Moltmann, Rodolphe Gozegba-de-Bombémbé, boursier du Défap, trouve des échos à sa propre expérience vécue en Centrafrique.
Dans ses travaux sur le théologien allemand Jürgen Moltmann, Rodolphe Gozegba-de-Bombémbé, boursier du Défap, trouve des échos à sa propre expérience vécue en Centrafrique.
Sous le thème « l’Esprit souffle où il veut 1525-2025 : 500 ans d’une extraordinaire diversité protestante », le rassemblement annuel des protestants français a fait mémoire et mis en lumière la naissance du mouvement anabaptiste à Zurich, le 21 janvier 1525.
Des femmes et des hommes venus du monde entier s’engagent à travers le Programme œcuménique d’accompagnement en Palestine et Israël (EAPPI). Leur mission : offrir une présence protectrice et témoigner de la réalité vécue par les Palestiniens.
Audrey vient du Togo et réalise un service civique en réciprocité à Bischwiller, en Alsace. Depuis plusieurs mois, elle s’investit avec énergie et créativité dans un foyer pour adultes en situation de handicap mental. À mi-parcours de sa mission, elle partage avec nous cette aventure.
Du 29 mai au 3 juin 2025 Maëlle Nkot, Responsable projets et partenariats au Défap, s’est rendue au Bénin afin de découvrir les activités du Cercle International pour la Promotion de la Création au Bénin, nouveau partenaire du Défap.
Du 31 mars au 10 avril 2025, Maëlle Nkot, responsable projets et partenariats au Défap, s’est rendue au Maroc pour une mission de terrain riche en rencontres et en découvertes.
Du 10 au 14 mars 2025, Caroline Mpessa Lobe, responsable du Volontariat au Défap, s’est rendue en Tunisie. Cette mission avait un triple objectif : renouer les liens avec des partenaires de longue date, visiter des projets concrets sur le terrain et rencontrer les volontaires engagés.
L’assassinat de l’influenceur conservateur et allié de Donald Trump a suscité une vive émotion parmi la droite conservatrice et nationaliste américaine et mondiale.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Sous le thème « l’Esprit souffle où il veut 1525-2025 : 500 ans d’une extraordinaire diversité protestante », le rassemblement annuel des protestants français a fait mémoire et mis en lumière la naissance du mouvement anabaptiste à Zurich, le 21 janvier 1525.
Un contenu proposé par Défap
Les blocages qui paralysent actuellement la Nouvelle-Calédonie, après le refus par les indépendantistes de l’accord de Bougival, soulèvent la question suivante : quelle place suis-je prêt à faire à l’autre ? Le point de vue de Frédéric Rognon, professeur de philosophie, pour « L’œil de Réforme ».
Un contenu proposé par Réforme
Septembre a toujours une saveur à part. Entre nostalgie de l’été et conscience que tout peut (re)commencer, la rentrée réveille en nous l’énergie des nouveaux départs avec leurs possibilités infinies.
Un contenu proposé par Inspirations
Abattu lors d’un discours en Utah, Charlie Kirk, militant conservateur évangélique, est salué comme un « martyr chrétien » par nombre de fidèles, tandis que d’autres rappellent ses positions controversées.
Un contenu proposé par Évangeliques.info
D’une enfance marquée par la précarité à une place méritée dans l’une des meilleures universités du Kenya, voici le parcours de Trizzer Joyce Enesa.
Un contenu proposé par Blog du Sel
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com