L’Eucharistie au coeur des écritures

Cet ouvrage du prêtre Édouard Cothenet permet de comprendre l'Eucharistie et de retracer ses origines à travers l'étude des Ecritures.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 24 novembre 2016

Lire directement l’article sur LibreSens

Le savant et très pédagogue bibliste de Bourges nous offre un nouveau volume, très documenté mais accessible, sur la Cène. Parmi tant d’autres études sur le sujet, il s’attache particulièrement à monter la multiplicité et la conjonction de nombreuses données bibliques éclairant l’Eucharistie.

La première moitié du livre est en effet consacrée aux textes de l’Ancien Testament qui préparent et éclairent la Cène, tant en ce qui concerne l’Alliance que dans le domaine riche et varié des sacrifices, ces derniers compris, à la façon d’Alfred Marx, comme des actes de communion. On est étonné du […]

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

L’Évangile de Jean #14 – chapitre 12 : « Celui qui tient à la vie »

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Les Évangiles sont-ils fiables ?

Un ouvrage qui plaide en faveur de la fiabilité des Évangiles, l’idée n’étant « pas de prouver que les Évangiles sont véridiques, mais de démontrer qu’il est possible de leur faire confiance de manière rationnelle ».

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Le dieu de l’islam est-il celui des chrétiens ?

De l'emploi du nom "Allah" par certains chrétiens à l'évocation de Jésus dans le Coran, les ponts entre l'islam et le christianisme sont nombreux.

Un contenu proposé par Croire et vivre

10 versets bibliques pour vous réconforter quand tout va mal

Les Ecritures nous fortifient, elles nous aident à avancer, à grandir dans notre foi et nous encouragent dans les moments difficiles.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast