L'exode

L’exode

L'Ancien Testament commenté par Thomas Römer.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 25 octobre 2017

L’ouvrage sur l’art de prêcher, publié intégralement ici, reprend une série de cours donnés par Dietrich Bonhoeffer entre 1935 et 1939 au Séminaire pastoral de Finkenwalde. Un tel séminaire avait été mis sur pied avec l’intention de préparer les jeunes pasteurs à leur futur ministère dans une conjoncture ecclésiastique et politique de plus en plus tendue. Le public francophone découvrira ici un Bonhoeffer peu connu, le prédicateur luthérien ecclésial, partisan intransigeant d’une église confessante et minoritaire, enseignant à des étudiants comment écouter la voix de Dieu avant de parler eux-mêmes.

Ouvrage traduit de l’allemand et présenté par Henry Mottu.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Dans la même rubrique...

Jésus envoie ses disciples

Après l’échec de sa prédication dans son pays, Jésus décide de donner de l’ampleur à son ministère en envoyant ses disciples en mission pour proclamer, pour libérer et pour guérir.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Voilà qui je suis! »

La parole de Débora Mistretta, pasteure de l’Église protestante de Benfeld Boofzheim en Alsace.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Sport et foi sont-ils compatibles ?

On peut supposer, en tout cas, que l'apôtre Paul était lui-même sportif pour avoir utilisé un nombre impressionnant d'images sportives pour illustrer sa propre vie et encourager les croyants.

Un contenu proposé par Croire et vivre

« En route avec Abraham » #3

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire