L'exode

L’exode

L'Ancien Testament commenté par Thomas Römer.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 25 octobre 2017

L’ouvrage sur l’art de prêcher, publié intégralement ici, reprend une série de cours donnés par Dietrich Bonhoeffer entre 1935 et 1939 au Séminaire pastoral de Finkenwalde. Un tel séminaire avait été mis sur pied avec l’intention de préparer les jeunes pasteurs à leur futur ministère dans une conjoncture ecclésiastique et politique de plus en plus tendue. Le public francophone découvrira ici un Bonhoeffer peu connu, le prédicateur luthérien ecclésial, partisan intransigeant d’une église confessante et minoritaire, enseignant à des étudiants comment écouter la voix de Dieu avant de parler eux-mêmes.

Ouvrage traduit de l’allemand et présenté par Henry Mottu.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Dans la même rubrique...

Comme une juste concordance

Chaque jour à 8h00, pendant ce temps de confinement, je vous propose ma minute vidéo « Je confine en paraboles »... histoire de bien démarrer la journée.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Et si Jésus n’était pas ressuscité ?

Sans résurrection, quelles seraient les conséquences pour le croyant ? Serait-il quand même possible de croire en Lui ? Entretien avec Dominique Angers, professeur à la Faculté de théologie évangélique de Montréal.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Pâques : la résurrection de Jésus

La résurrection commence par un tombeau vide. Un vide, une absence qui proclament la victoire de la vie sur la mort.

Un contenu proposé par Campus protestant

À quoi ça sert de prier face au Covid-19 ? (5)

Dans cette série d'articles, le théologien Antoine Nouis explore les raisons pour lesquelles il n’est pas vain de prier. Cinquième partie : cultiver l’esprit d’enfance.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram