initiation

Lire la Bible pour la première fois : par où commencer ?

Lire la Bible. Vous avez peut-être pris cette résolution, spirituelle ou culturelle, en début d’année. Nos experts accompagnent votre démarche de leurs conseils.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 janvier 2021

« Commencer par la lecture d’un évangile », suggère Katie Badie, pasteure et directrice éditoriale des éditions Bibli’O. Marc ou Luc, avant d’aborder Matthieu qui a le souci de faire le lien avec l’Ancien Testament. » Michael Langlois, maître de conférences en Ancien Testament à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg et directeur de Réforme, confirme : « Pour débuter, dans l’ensemble, les textes narratifs conviennent bien. J’arrive par exemple à faire lire la Genèse à des personnes qui n’ont jamais ouvert la Bible. »

Être accompagné

Nos experts conseillent aux nouveaux lecteurs d’être soutenus dans leur lecture de la Bible. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les nouvelles approches de l’archéologie biblique

Anthony Perrot, professeur d'Ancien Testament rend compte de l’état actuel des recherches archéologiques au Moyen-Orient et des rapprochements possibles, ou non, avec les textes bibliques.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le livre de Jonas

Il s’agit, dans ce commentaire, de lire et de faire lire un Jonas du début du IIIe siècle avant notre ère écrit en Judée hellénistique aux prises avec des questionnements nouveaux sur la fonction et la valeur de la mémoire prophétique en voie de canonisation.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Le secours

« Je lève les yeux vers les montagnes, d’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre…. » Psaumes 121:1

Un contenu proposé par Radio Réveil

Une Bible interactive par et pour les jeunes

Cette nouvelle Bible propose des lieux d’expression ou de dialogue au fil de la lecture.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire