Méditation pasteure Réforme

Luc 3,1-6. Une parole dans le désert

Jean, solitaire au désert, était riche de la Parole de Dieu explique la pasteure Nicole Roulland-Rupp.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 décembre 2018

Auteur : Nicole Roulland-Rupp

Tibère César, Ponce Pilate, Hérode, Philippe, Lysanias, Anne et Caïphe… tous font étalage de titres glorieux et pompeux. Et à côté de tous ces « grands hommes », il y a Jean, fils de Zacharie… et c’est tout ! Pourtant, Luc aurait pu gloser sur Jean et lui attribuer autant, voire plus de titres que les illustres hommes qui le précèdent : Jean, grand devant le Seigneur, rempli d’Esprit saint, prophète du Très Haut, préparateur des chemins du Seigneur… !

Mais voilà, Jean préférait la solitude du désert à la vie faste et luxueuse de la […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les Réformateurs et la Bible : la sola scriptura

Que signifient ces deux mots latins que l’on peut traduire par : l’Écriture seule ? Par le mot : Écriture, on entend la Bible, le texte de référence en matière de foi de tous les chrétiens. Ce n’est pas la Bible qui est une originalité de la Réforme, mais le mot » seule ».

Un contenu proposé par Musée protestant

Qu’est-ce que la Trinité ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur la question de la Trinité.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Les disciples de Jean changent de maître

La foi des premiers disciples ouvre à une autre connaissance à propos de Jésus. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Bible et actualité : du marasme au « charasme »

À l’encontre des images de la religion qui ont parfois cours, nous pouvons porter dans le monde une joie courageuse, comme la vigne porte le grain.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire