Mettre de la raison dans la religion

Mettre de la raison dans la religion

Pour le pasteur Jean-Marie de Bourqueney, lorsque Dieu nous appelle à l’aimer de toute notre pensée, il nous invite à une foi éclairée.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 mars 2018

Il est souvent bon d’écouter les humoristes. D’abord, parce que cela fait du bien ! Le rire, s’il n’est pas de manière exclusive « le propre de l’homme », pour reprendre la célèbre formule de Rabelais, contribue à la joie de l’être humain, et, par voie de conséquence, un peu à son bonheur. Les humoristes, en plus d’être cette soupape de sécurité qui nous prémunit du désespoir, nous disent quelque chose de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

On n’achète pas le salut

Selon la logique habituelle, la rétribution est proportionnelle à l'effort fourni. Mais Jésus veut montrer que Dieu donne le salut dès lors qu'on le lui demande.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Faire des disciples »

L’auteur nous explique en 10 chapitres pourquoi il est important, pour le corps de Christ, de faire des disciples.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Appeler Dieu « Seigneur » est-il passé de mode ?

Pour garder sa fraîcheur, l’Église a besoin de ressources linguistiques, dans le but de rester pertinente et contemporaine. De quoi bouleverser notre langage !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Quelle est notre image du Royaume de Dieu ?

Lorsque nous pensons au royaume des cieux, chacun d’entre nous projette son image idéale. Mais que disent les écritures ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram