Mettre de la raison dans la religion

Mettre de la raison dans la religion

Pour le pasteur Jean-Marie de Bourqueney, lorsque Dieu nous appelle à l’aimer de toute notre pensée, il nous invite à une foi éclairée.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 mars 2018

Il est souvent bon d’écouter les humoristes. D’abord, parce que cela fait du bien ! Le rire, s’il n’est pas de manière exclusive « le propre de l’homme », pour reprendre la célèbre formule de Rabelais, contribue à la joie de l’être humain, et, par voie de conséquence, un peu à son bonheur. Les humoristes, en plus d’être cette soupape de sécurité qui nous prémunit du désespoir, nous disent quelque chose de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le salut : entre cocooning et pédagogie

Le salut : entre cocooning et pédagogie

De plus en plus d’Églises protestantes proposent des voies théologiques selon lesquelles le bien-être remplacerait le salut. L’Église devient alors le lieu du « cocooning des âmes ».

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Les manuscrits de Qumrân contredisent-ils la Bible ?

Selon certains historiens les textes découverts autour de la Mer Morte remettent en question le message biblique. Point de vue de Michael Langlois.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’autre Dieu : la plainte, la menace et la grâce

Marion Muller-Colard présente son livre paru aux éditions Albin Michel.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire