Mettre de la raison dans la religion

Mettre de la raison dans la religion

Pour le pasteur Jean-Marie de Bourqueney, lorsque Dieu nous appelle à l’aimer de toute notre pensée, il nous invite à une foi éclairée.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 mars 2018

Il est souvent bon d’écouter les humoristes. D’abord, parce que cela fait du bien ! Le rire, s’il n’est pas de manière exclusive « le propre de l’homme », pour reprendre la célèbre formule de Rabelais, contribue à la joie de l’être humain, et, par voie de conséquence, un peu à son bonheur. Les humoristes, en plus d’être cette soupape de sécurité qui nous prémunit du désespoir, nous disent quelque chose de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Passer des frontières

Chaque humain est appelé à « passer des frontières ». Cette expression recouvre des réalités très différentes. Parcours avec Élie et Jésus (1 Rois 17 et Marc 7, 24-30).

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

La confession chez les protestants

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à la confession.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Sarah ou l’apprentissage de l’altérité

"Saraï était stérile, elle n’avait pas d’enfant" (Gn 11.30). Le lecteur s’étonne de cette répétition et comprend que le narrateur utilise cette redondance.

Un contenu proposé par Point-Théo

Adam et Eve à l’apéro

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à Adam et Eve.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram