« Le thème du sport était une évidence dans cette année olympique. » Comme chaque année, le Mois de la Bible commence le 1er mars. Et pour 2024, l’Alliance biblique française (ABF) et le Syndicat des libraires de littérature religieuse (SLLR) ont naturellement choisi le thème du sport, avec un slogan accrocheur : « Quand Bible et sport font équipe ! » Grâce à plus de 200 librairies et trois partenaires majeurs (Holy Games, l’aumônerie protestante de la Fédération protestante de France et Go+ France), l’ABF ambitionne de faire connaître la Bible au grand public.
Des liens entre la Bible et le sport
Qu’est-ce que la Bible pourrait bien avoir en commun avec le sport ? À cette question, l’ABF apporte des éléments de réponse : « Par une lecture attentive, on remarque que le Nouveau Testament contient un certain nombre de références à l’exercice physique. » L’apôtre Paul a en effet beaucoup utilisé l’image du sportif pour décrire la vie du croyant, la comparant à une course et invitant à « combattre le bon combat » de la foi.
À l’occasion de cette édition, l’ABF a décidé de mettre gratuitement du matériel à disposition des libraires. Outre 600 affiches pour les vitrines, elle a aussi édité 30 000 marque-pages, 19 000 magazines et d’autres contenus pour mettre la Bible à l’honneur. De plus, 200 000 nouveaux testaments titrés « Plus précieux que l’or » et édités par l’ABF seront distribués gratuitement durant l’événement sportif, par les partenaires de l’Alliance biblique. En plus du texte biblique, ces […]