Moïse - Les combats de la liberté

Moïse – Les combats de la liberté

Le théologien Antoine Nouis se penche sur l'histoire de Moïse.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 2 décembre 2017

L’histoire de Moïse nous rejoint en ce qu’elle exprime les grandes questions de notre humanité : le rapport entre la justice et la miséricorde, la quête de libération, le prix de la liberté, la fondation des institutions, le rapport au pouvoir, la rencontre de l’ingratitude, la peur de la mort… La tension entre les exigences de la libération et la tentation du retour en arrière dans les catégories de la servitude est universelle.

Antoine Nouis est docteur en théologie. Il a été pasteur de paroisse pendant vingt-huit ans. Actuellement conseiller théologique du journal Réforme, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Dans la même rubrique...

Le Dieu mobile

Carême protestant 2018, conférence (5/6) - Au buisson ardent et à l’Horeb, à Jérusalem et en Chaldée, de l’Égypte à Golgotha, sur la terre comme au ciel.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Jésus, homme ou Dieu ? Une question longtemps controversée

Jésus, homme ou Dieu ?

La divinité de Jésus a longtemps posé un problème aux Églises et les grands conciles de Nicée (325) et de Chalcédoine (451) n’ont pas vraiment clarifié la question.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Pâques ou la Pâque ?

Doit-on dire Pâques ou la Pâque ?

Trop souvent réduite aujourd’hui aux lapins, poules et œufs en chocolat, quelles sont les origines de la fête de Pâques ? Et quel rapport avec Pessa'h, la Pâque juive ? Réponse de notre chroniqueur.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant