N’ayons pas peur d’aborder les questions politiques dans nos Églises

N’ayons pas peur d’aborder les questions politiques dans nos Églises

La pasteure Anne-Sophie Hahn relit les passages bibliques qui parlent de la soumission aux autorités. Jusqu’où doit aller notre obéissance au politique ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 avril 2017

Auteur : Anne-Sophie Hahn

« Soyez soumis à toute autorité » Quelle qu’elle soit ? Quel que soit celui ou celle qui sera élu le 7 mai prochain ?

« Soyez soumis à toute autorité : à l’empereur, qui a le pouvoir suprême, et aux gouverneurs, envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et féliciter ceux qui font le bien. » (1 Pi 2,13-14).

L’autorité a donc la responsabilité de faire respecter le droit et la justice : punir les malfaiteurs et féliciter les bienfaiteurs. Il y a pour nous une vigilance nécessaire par rapport à celles et ceux qui exercent l’autorité. Être soumis, oui, mais à une autorité qui se montre […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Inquiétante résurrection

Quand Jésus a été crucifié, c’est un sympathisant, Joseph d’Arimathée qui s’est occupé de lui donner une sépulture et ce sont des femmes qui vont l’embaumer.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Jésus sort de la tombe »

Un grand nombre de mélodies qui ont résonné pendant les siècles passés dans les églises sont ancrées en moi et font partie des éléments qui portent ma foi.

Un contenu proposé par Christ Seul

Jésus et les fraises Tagada

La parole de Christian Baccuet, pasteur de l’Église protestante unie de Paris - Pentemont-Luxembourg

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Résurrection. Un autrement que voir

Le témoignage des évangiles sur la résurrection de Jésus, Yéshoûa“ le Nazarène, peut se lire telle une Haggâdâh (narration impliquant son lecteur) comparable à celle du Séder pascal chez les Juifs.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire