Peut-on se prendre pour Dieu ?

Peut-on se prendre pour Dieu ?

Les 27 et 28 février, la Conférence des Eglises européennes (KEK) a organisé à l’Institut protestant de Théologie à Paris un colloque de bioéthique sur le thème "Se prendre pour Dieu ?"

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 14 mars 2018

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

 Ce colloque anglophone avec pour titre original : Playing God ? – The Science, theology and societal issues on Gene-editing a réuni une quarantaine de personnes venues de toute l’Europe. Les débats se sont focalisés sur la perspective des modifications génétiques concernant l’être humain. 

Le colloque s’ouvrait le mardi 27 février sur un rappel des données scientifiques et des avancées en matière de modifications génétiques, en particulier avec de CRISPR-Cas9, surnommé le « ciseau génétique ». Suivait une présentation de quelques questions déontologiques et anthropologiques que les chercheurs se posent, sur lesquelles un débat de société serait souhaitable, en particulier sur le but de ces recherches.

Ces deux interventions étaient faites par le Professeur Robin Lovell-Badge, de l’institut Francis Crick de Londres. Pr Ulrik Nissen et Dr Murdo Macdonald soulignaient en introduction qu’aujourd’hui deux grandes questions se posent en terme […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Sur le même thème

Médecine prédictive, un progrès controversé

Médecine prédictive, un progrès controversé

Prédire l’apparition d’une maladie avant les premiers symptômes ou bien éviter la naissance d’enfants atteints de maladies incurables ou gravement handicapantes, c’est déjà possible aujourd’hui.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Avoir un enfant dans la « norme »

Avoir un enfant dans la « norme »

Comment les techniques médicales redessinent-elles les contours de la famille ? C’est l’interrogation du professeur Israël Nisand, chef du pôle de gynécologie-obstétrique au CHU de Strasbourg.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Les protestants et les questions de bioéthique

Les protestants et les questions de bioéthique

PMA, GPA, ingénierie génétique, fin de vie... Alors que s’ouvrent les débats sur la bioéthique, retrouvez ce qu’en pensent les protestants de France.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire