Politique : la Bible appelle à être sel et lumière

Politique : la Bible appelle à être sel et lumière

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney revient sur la campagne électorale. Alors que tout conduit au pessimisme, la Bible appelle à être un témoin d’espérance.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 février 2017

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

La morosité se porte bien, très bien. Hélas ! Il n’y a peut-être guère que le XV de France qui suscite encore quelques espoirs. Pour le reste, le spectacle d’une campagne électorale faite de feuilletons de série B donne un climat morose, une drôle d’ambiance à vrai dire.

On peut en sourire parfois, en attendant le prochain épisode de la gauche, du centre ou de la droite… Mais le sentiment dominant est au découragement, voire à la crainte d’un vote extrême. De plus, […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Affaire DSK et la Bible : un lien possible ?

La culture du viol ne date pas de l’affaire du Sofitel de New York, elle qu’on rencontre déjà dans certains épisodes bibliques.

Un contenu proposé par Réforme

L’égalité entre homme et femme en Genèse 1 se retrouve-t-elle en Genèse 2 ?

Les textes de Genèse 1 et 2 sont incontournables lorsqu’il s’agit de réfléchir sur les rapports entre les hommes et les femmes.

Un contenu proposé par Point-Théo

Dire Dieu

Stimulé par Gerd Theissen, bibliste de réputation mondiale, je me propose de dire la foi en dix lignes et trois affirmations.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Noël, tout sauf le sacrifice

Outre le merveilleux qui s’exprime dans la naissance du nouveau-né de Bethléem, Noël charrie son lot de malheur.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire