Pourquoi croire encore en la Résurrection ?

Pourquoi croire encore en la Résurrection ?

La pasteure Marie-Odile Wilson prend l’exemple de la mémoire du massacre du chemin des Dames pour illustrer une résurrection qui est un combat quotidien en faveur de la vie, en toutes circonstances.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 avril 2017

Auteur : Marie-Odile Wilson

En ce temps de Pâques, nous nous trouvons sévèrement confrontés à la dureté du monde qui est le nôtre aujourd’hui, avec une comptabilité sinistre de ses attentats, en Angleterre, en Égypte, en Suède ou ailleurs, un nouveau naufrage en Méditerranée, des menaces militaires entre pays, qui jouent sur l’intimidation réciproque, une utilisation de gaz toxiques… nous sommes plongés dans la mort, dans le mortifère. Jusqu’au cou !

Comment alors relever la tête ? Comment entendre et prendre à notre compte cette parole de l’ange et de Jésus au matin de Pâques : ne craignez pas, allez ! Comment ne pas nous laisser gagner par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Résurrection. Un autrement que voir

Le témoignage des évangiles sur la résurrection de Jésus, Yéshoûa“ le Nazarène, peut se lire telle une Haggâdâh (narration impliquant son lecteur) comparable à celle du Séder pascal chez les Juifs.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Regard théologique sur la décroissance

La croissance illimitée – tant désirée par les dirigeants d’entreprise – est une obsession correspondant à ce que Jésus et les apôtres appellent hamartia : la conduite de l’insensé. Enseigner la grâce, qui libère l’humain de la cupidité pour vivre avec modération et dévotion.

Un contenu proposé par Réforme

La tête dans les satellites

La parole de Nicolas Geoffroy, pasteur de l’Église protestante unie de Melle-Celles-sur-Belle.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Écouter le scandale de la croix avant de chercher à l’expliquer

La plus grande tâche de la théologie est de trouver un sens à la grande énigme des évangiles : comment comprendre que celui qui se présente comme le béni de Dieu soit mis à mort de la pire mort qui soit ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire