Pourquoi croire encore en la Résurrection ?

Pourquoi croire encore en la Résurrection ?

La pasteure Marie-Odile Wilson prend l’exemple de la mémoire du massacre du chemin des Dames pour illustrer une résurrection qui est un combat quotidien en faveur de la vie, en toutes circonstances.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 avril 2017

Auteur : Marie-Odile Wilson

En ce temps de Pâques, nous nous trouvons sévèrement confrontés à la dureté du monde qui est le nôtre aujourd’hui, avec une comptabilité sinistre de ses attentats, en Angleterre, en Égypte, en Suède ou ailleurs, un nouveau naufrage en Méditerranée, des menaces militaires entre pays, qui jouent sur l’intimidation réciproque, une utilisation de gaz toxiques… nous sommes plongés dans la mort, dans le mortifère. Jusqu’au cou !

Comment alors relever la tête ? Comment entendre et prendre à notre compte cette parole de l’ange et de Jésus au matin de Pâques : ne craignez pas, allez ! Comment ne pas nous laisser gagner par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le pardon, un long processus

Le pardon, vaste sujet ! Il nous est tous arrivé de vouloir pardonner à quelqu’un qui nous a fait souffrir, mais ce n’est pas facile.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Dieu est-il nécessairement éternel ?

Cette question est peut-être saugrenue car, selon toutes les approches du divin, ce principe d’éternité est la fondation même du divin. Oui, mais pourquoi ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Le dieu de l’islam est-il celui des chrétiens ?

De l'emploi du nom "Allah" par certains chrétiens à l'évocation de Jésus dans le Coran, les ponts entre l'islam et le christianisme sont nombreux.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Le pardon

L'édito du numéro d'avril du journal Ensemble Sud-Ouest dont le dossier de Une est "Avancer avec le pardon".

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast