Comment vivre concrètement la soumission mutuelle ? Comment ne pas la remplacer par une soumission à nos peurs ou à la personne qui parle le plus fort ? Comment les Églises locales peuvent-elles avancer pour vivre un « soumettez-vous les uns aux autres » sain et libérateur ? Un grand MERCI à Marie-Christine Carayol, activatrice de coopération, qui nous apporte un vent de fraîcheur en répondant à ces questions.
Éphésiens 4 : 1 : « Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée »
Si Dieu adresse-t-il des vocations aux femmes, lesquelles et comment le fait-il ?
J’ai interrogé quelques sœurs dans le ministère que je côtoie notamment dans ma recherche-action autour de la coopération dans l’Église. Persuadées de leur appel, elles se sont au fil des années, soumises elles-mêmes à de nombreuses interrogations profondes, en réaction au traitement d’aller-retour et des messages contradictoires d’encouragement/découragement, voir d’indifférence auxquelles elles ont été confrontées.
Mais l’appel est resté, il s’est enraciné. Il ne demande aujourd’hui qu’à être exercé dans un endroit propice que Dieu a déjà préparé. Marcher d’une […]