Quelle théologie pour aujourd'hui ?

Quelle théologie pour aujourd’hui ?

Le 29 juin, dans le cadre des « Rendez-vous de la Pensée protestante » au Temple du Saint-Esprit, un plateau entièrement féminin a débattu lors de la première soirée sur le thème : "Le XXIème siècle sera théologique !"

Un contenu proposé par Défap

Publié le 9 juillet 2019

Lire directement l’article sur Défap

Renouveler la pensée théologique protestante en créant un réseau des théologiens protestants qui dépasse les courants ; offrir un espace à une nouvelle génération de théologiens et leur donner une visibilité… Tels sont les objectifs des «Rendez-vous de la Pensée protestante», une association loi 1901 qui a tenu sa première soirée publique le 29 juin à 20h30 au Temple du Saint-Esprit, rue Roquépine à Paris, sur le thème : Le XXIème siècle sera théologique !

Pour ce premier rendez-vous, quatre intervenantes : Pauline Bebe, première femme rabbin en France, de la Communauté Juive Libérale ; Frédérique Bedos, fondatrice et présidente de l’ONG «Le Projet Imagine» ; Aïcha Haddou, directrice du centre de recherche sur le dialogue interreligieux de la Rabitha Mohammedia des Oulémas (Rabat) ; Élisabeth Parmentier, théologienne protestante […]

Lire la suite sur Défap

Sur le même thème

Et si je faisais de la théologie ?

Et si je faisais de la théologie ?

Vous vous posez la question !… Vous pouvez y réfléchir avec Théovie, le service de formation biblique et théologique de l’Eglise protestante unie.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Pourquoi se former en théologie

Pourquoi se former en théologie ?

S'engager dans l’Église ou dans une mission chrétienne, ce n’est pas seulement un engagement associatif, même si ce n’est pas sans rapport.

Un contenu proposé par

La théologie est-elle nécessaire dans un monde sans Dieu ?

La réponse de la théologienne protestante Élisabeth Parmentier lors des Rendez-vous de la pensée protestante 2019.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses