Réflexions sur les Psaumes

Ce sont bien ses réflexions personnelles sur les psaumes, et non des commentaires ou une étude théologique que C.S. Lewis nous propose ici. Il aborde ces grands poèmes de la Bible sous trois angles différents.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 3 décembre 2020

Les propos de ce grand défenseur du christianisme sont toujours l’expression d’une foi authentique, mais non conventionnelle. Sans éluder les sujets polémiques, Lewis apporte un éclairage, au-delà des psaumes, sur nos propres manquements et les ombres de notre humanité.

Dans un style rigoureux, Lewis est avant tout animé du désir de nous faire partager l’émerveillement et la joie qu’il éprouve lui-même à la lecture des psaumes.

C. S. Lewis (1898-1963), converti au christianisme sous l’influence de son ami Tolkien, fait partie de ces écrivains qui suscitèrent par leurs ouvrages un véritable renouveau de la foi chrétienne. Professeur de littérature du Moyen-Âge et de la Renaissance à l’Université d’Oxford, doué d’un esprit exceptionnellement brillant, servi par une redoutable logique et un style sobre et concis, il connut une très grande popularité. Les éditions Empreinte temps présent ont également publié Tactique du diable, Dieu au banc des accusés et Miracles, ouvrages qui jouissent d’un grand succès.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreintes temps présent

Dans la même rubrique...

Le désespoir selon Kierkegaard

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur l'approche philosophique du désespoir.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

En quoi les mages apportent une dimension universelle au récit de la Nativité ?

L’évangile de Matthieu a ceci de particulier qu’il dit ne dit rien des conditions de la naissance de Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

La confession et le culte… pardon ?

Il existe des mots-clés comme « confession » qui se trouvent au cœur de la foi chrétienne.

Un contenu proposé par Point-Théo

Les disciples de Jean changent de maître

La foi des premiers disciples ouvre à une autre connaissance à propos de Jésus. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire