Rêver sa vie ou vivre ses rêves ?

Rêver sa vie ou vivre ses rêves ?

Dans le Premier Testament, le grand homme des rêves a été le patriarche Joseph. Les trois rêves qui jalonnent son histoire sont différents, ce qui nous interdit une interprétation unique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 août 2013

Auteur : Antoine Nouis

Face aux songes, les Pères de l’Église ont conservé une sage prudence.

Nous savons aujourd’hui que le rêve est indispensable à une vie saine. On rêve toutes les nuits, qu’on s’en souvienne ou non. Pendant que nous dormons, notre cerveau n’est pas au repos, il continue à avoir une activité onirique. Le rêve est le signe que, dans notre intériorité, il existe un large domaine qui échappe à notre connaissance.

Dans le Premier Testament, la vie d’un homme a été marquée par un certain nombre de rêves, c’est Joseph, le fils de Jacob. Nous écouterons les rêves qui jalonnent son histoire. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Carambolages bibliques

Carambolages bibliques

Un excellent outil d'animation catéchétique ou paroissiale ! Sept propositions d'utilisation pour petits et grands à partir du même contenu.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Il y a péril en la demeure

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Jésus et l’homme riche

Dans la parabole du jeune homme riche la richesse matérielle n’est pas perçue comme mauvaise en soi mais elle peut être un frein qui retarde la vie selon le cœur de Dieu.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire