Rêver sa vie ou vivre ses rêves ?

Rêver sa vie ou vivre ses rêves ?

Dans le Premier Testament, le grand homme des rêves a été le patriarche Joseph. Les trois rêves qui jalonnent son histoire sont différents, ce qui nous interdit une interprétation unique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 août 2013

Auteur : Antoine Nouis

Face aux songes, les Pères de l’Église ont conservé une sage prudence.

Nous savons aujourd’hui que le rêve est indispensable à une vie saine. On rêve toutes les nuits, qu’on s’en souvienne ou non. Pendant que nous dormons, notre cerveau n’est pas au repos, il continue à avoir une activité onirique. Le rêve est le signe que, dans notre intériorité, il existe un large domaine qui échappe à notre connaissance.

Dans le Premier Testament, la vie d’un homme a été marquée par un certain nombre de rêves, c’est Joseph, le fils de Jacob. Nous écouterons les rêves qui jalonnent son histoire. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

(Ré)unir

Une présentation rafraîchissante et originale de l’Évangile par Bruxy Cavey, pasteur de l’Église The Meeting House au Canada.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Lisons la Bible avec passion et gourmandise

Découvrez l'édito du numéro de septembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Lessing, la vérité là où le peuple ne l'attend pas".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Pourquoi tant de repas dans les Évangiles ?

Les repas prennent une grande place dans la vie de Jésus. Pour l'historien et théologien Daniel Marguerat ils sont à l'image du Dieu de Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

C’est quoi la théologie verte ?

Les explications du sociologue et écothéologien Michel-Maxime Egger.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram