Savoir dire « oui », savoir dire « non »

Savoir dire « oui », savoir dire « non »

La pasteure Marie-Odile Wilson va chercher dans les Écritures nos raisons de dire « oui » et de dire « non ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juin 2017

Auteur : Marie-Odile Wilson

Nous vivons une période troublante, où nous sommes confrontés à des actions opposées… Comme si la société tout entière tirait à hue et à dia, comme si en chacun et chacune de nous une lutte se livrait entre divers choix qui peuvent paraître antinomiques, sur lesquels nous n’arrivons pas à trancher. Quelques exemples très divers qui n’ont pas valeur de démonstration, mais d’illustration. Nous allons de plus en plus vers une monnaie dématérialisée avec le porte-monnaie électronique et l’annonce de la disparition prochaine de nos chéquiers qui gardaient encore comme un semblant de matérialité.

Et dans le même temps, ici et là et de manière croissante, se créent […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Rencontre avec le Ressuscité

Jean 20.11-18. Trois jours après la mort de Jésus, Marie veut lui rendre hommage. Mais arrivée au tombeau, impossible d’accomplir le rite funéraire…

Un contenu proposé par Christ Seul

Pâques : la mort et la résurrection de Jésus en dix questions

Que s’est-il passé à Jérusalem, autour de l’année 30 ? Que célèbre-t-on lors de Pâques ? Dix questions/réponses pour tout savoir.

Un contenu proposé par Réforme

Ce que dit la bible sur le pain

Dans ce nouvel opus de la collection "Ce que dit la Bible sur...", Christophe Pichon met en lumière les récits bibliques autour du pain, élément symbolique aussi bien présent dans l'Ancien que dans le Nouveau testament.

Un contenu proposé par LibreSens

Pourquoi dit-on que Jésus est resté au tombeau trois jours et trois nuits ?

La tradition raconte que Jésus est resté trois jours et trois nuits au tombeau, bien qu’il y ait été mis le vendredi et soit ressuscité dimanche. Pourquoi ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast