Savoir dire « oui », savoir dire « non »

Savoir dire « oui », savoir dire « non »

La pasteure Marie-Odile Wilson va chercher dans les Écritures nos raisons de dire « oui » et de dire « non ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juin 2017

Auteur : Marie-Odile Wilson

Nous vivons une période troublante, où nous sommes confrontés à des actions opposées… Comme si la société tout entière tirait à hue et à dia, comme si en chacun et chacune de nous une lutte se livrait entre divers choix qui peuvent paraître antinomiques, sur lesquels nous n’arrivons pas à trancher. Quelques exemples très divers qui n’ont pas valeur de démonstration, mais d’illustration. Nous allons de plus en plus vers une monnaie dématérialisée avec le porte-monnaie électronique et l’annonce de la disparition prochaine de nos chéquiers qui gardaient encore comme un semblant de matérialité.

Et dans le même temps, ici et là et de manière croissante, se créent […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Ces biens que Dieu nous confie

Si la terre appartient au Seigneur avec tout ce qu’elle contient et que l’humanité n’en est que gestionnaire, comment gérer les biens d’une manière qui l’honore ?

Un contenu proposé par

La foi de l’apôtre Pierre mise à l’épreuve

Pierre affirme sa foi : Jésus est le Fils de Dieu. C'est le fondement sur lequel se construira la communauté des croyants, l'Église. Explication de Matthieu 16, 13-20.

Un contenu proposé par Campus protestant

Yom Kippour vu par un chrétien

La fête de Kippour est la plus importante du judaïsme. Quel regard théologique et spirituel peut-on porter sur cette célébration ? La réponse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

C’est quoi la justification par la foi ?

Sorte de « À toi la Gloire » de la théologie, la justification par la foi est un pilier du protestantisme, un leitmotiv des discussions animées entre confessions chrétiennes.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast