Sexualité : pas de tabou dans la Bible

Sexualité : pas de tabou dans la Bible

J’entends souvent que les croyants ont un problème avec le sexe. Peut-être que c’est le cas de plusieurs, mais pas forcément plus que des personnes non croyantes.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 22 juin 2019

Auteur : André Letzel

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Car la sexualité est rendue complexe par le fait que son outil principal pour la vivre est le corps et son carburant le désir (désir de l’autre, désir de jouir, désir d’enfant…).
Il suffit qu’un seul de ces aspects rencontre des difficultés et la sexualité d’une personne peut être affectée. Quelqu’un qui n’est pas à l’aise avec son corps, éprouvera plus facilement des difficultés à désirer ou à se faire désirer. Des expériences ou des conditionnements négatifs peuvent également altérer ce désir, et donc le vécu sexuel dans son ensemble.

Un cadre pour vivre la sexualité

La Bible, le livre de référence des chrétiens, ne parle pas tant que cela de sexualité. Les textes qui l’évoquent de près ou de loin le font sous des angles différents.
Le premier couple humain qu’elle mentionne est nu, sans aucune gêne. La honte et le besoin de couvrir les parties intimes n’apparaissent qu’après que le couple a désobéi à […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Sur le même thème

La sexualité, un cadeau de Dieu

La sexualité, un cadeau de Dieu

Découvrez l'édito du numéro de juin de Croire et Vivre sur le thème : « Amour et sexualité, des dons de Dieu »

Un contenu proposé par Croire et vivre
Adam et Ève

Adam et Ève

Dans le deuxième récit de création, Dieu crée l’humain à partir de la poussière du sol et du souffle de Dieu... Récit n° 02/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible

Quelle place pour la sexualité dans la Bible ?

Souvent considérée par la tradition chrétienne comme le lieu du péché, la sexualité est au contraire valorisée par la Bible et touche autant à la morale qu’à l’économie. Les explications de Michaël Langlois.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants