THÉOLOGIE

Théologie et Royaume de Dieu

Wolfhart Pannenberg, éminent théologien luthérien de la seconde moitié du XXe siècle, propose une réflexion centrée sur le Royaume de Dieu, motif décisif du message de Jésus de Nazareth.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 2 décembre 2021

Auteur : Wolfhart Pannenberg

Pannenberg renverse nos conceptions habituelles du temps pour suggérer que le Royaume, loin de simplement représenter le terme d’une progression temporelle linéaire, vient faire irruption dans notre présent, ouvrant ce dernier vers la réalité de Dieu. Autrement dit : ce qui est dernier advient dans notre présent, sans rien y laisser indemne.

Une réflexion exigeante et riche qui renouvelle notre compréhension de la figure de Jésus, de la foi chrétienne, de l’éthique et de l’Église pour notre temps.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides.

 

 

Dans la même rubrique...

L’ascension de Joseph

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

L’humour comme interface entre science et foi

Comment l’humour peut-il être un choix pertinent pour un dialogue fécond entre science et foi ? Entretien avec le théologien suisse Pierre Bühler.

Un contenu proposé par Campus protestant

Marie, celle qui a aimé Jésus

Le geste de Marie essuyant les pieds de Jésus avec ses cheveux est un sublime geste d’amour. Jugé indélicat et tout à fait déplacé dés l’origine, ce geste continue d’interroger et de bouleverser ceux qui aiment et suivent Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

Isaac et Rébecca, un mariage arrangé

Certaines histoires d’amour sont un peu arrangées. C’est le cas pour Isaac et Rebecca qu’Abraham est allé chercher pour son fils Isaac. La Bible raconte cependant qu’Isaac aima sa femme sa vie durant.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants