foi

Un astronaute emporte sa Bible dans l’espace

Premier Afro-Américain à participer à une mission spatiale à long terme, Victor Glover a assuré, avant son départ, qu’il resterait connecté spirituellement.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 décembre 2020

Auteur : Augustine Passilly

« Un véritable exercice sur les plans personnel, professionnel mais aussi spirituel. » C’est en ces termes que l’astronaute Victor Glover, 44 ans, qualifie, dans un entretien pour Christian Chronicle, sa mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale, débutée le 17 novembre. Premier Afro-Américain à participer à une opération spatiale à long terme, ce membre de l’Eglise du Christ de Houston a emporté sa Bible ainsi que des coupes de communion pour prendre la sainte cène.

Des cours d’étude biblique

Assidus, avec son épouse Dionna Glover et leurs quatre filles, au culte en ligne depuis le début de la pandémie, Victor Glover prévoit, pendant son séjour en orbite, de « continuer ce que nous faisions jusqu’à maintenant : le culte virtuel, le don virtuel, lire la Bible et prier. »

Investi au sein de sa communauté évangélique, Victor Glover a […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Sainte colère, Jacob, Job, Jésus

Se basant sur l'observation de quelques figures bibliques mythiques, la philosophe et théologienne suisse met en avant les aspects bénéfiques de la colère, une émotion souvent décriée. Une nouvelle édition de l'ouvrage paru pour la première fois en 2002.

Un contenu proposé par LibreSens

Pourquoi Dieu ne s’impose-t-il pas à nous ?

Les réponses d'Olivier Peterschmitt, philosophe, et d'Esther Ladwig, psychologue.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Jésus, un marcheur infatigable

Il passe de ville en ville, de village en village. Parfois seul, souvent entouré de grandes foules, presque toujours avec ses disciples…

Un contenu proposé par Croire et vivre

Le livre de Ruth face à la cancel culture

Née des débats sociétaux anglo-saxons, la "cancel culture" vise à la remise en cause et l’éviction publique des personnalités ou des œuvres jugées problématiques au nom de critères actuels.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants