foi

Un astronaute emporte sa Bible dans l’espace

Premier Afro-Américain à participer à une mission spatiale à long terme, Victor Glover a assuré, avant son départ, qu’il resterait connecté spirituellement.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 décembre 2020

Auteur : Augustine Passilly

« Un véritable exercice sur les plans personnel, professionnel mais aussi spirituel. » C’est en ces termes que l’astronaute Victor Glover, 44 ans, qualifie, dans un entretien pour Christian Chronicle, sa mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale, débutée le 17 novembre. Premier Afro-Américain à participer à une opération spatiale à long terme, ce membre de l’Eglise du Christ de Houston a emporté sa Bible ainsi que des coupes de communion pour prendre la sainte cène.

Des cours d’étude biblique

Assidus, avec son épouse Dionna Glover et leurs quatre filles, au culte en ligne depuis le début de la pandémie, Victor Glover prévoit, pendant son séjour en orbite, de « continuer ce que nous faisions jusqu’à maintenant : le culte virtuel, le don virtuel, lire la Bible et prier. »

Investi au sein de sa communauté évangélique, Victor Glover a […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

A propos de nos horizons

Nos horizons s’ouvrent à nouveau, peu à peu. Et cela ne vaut pas uniquement pour nos horizons géographiques : nous avons de nouveau accès à des productions culturelles dont nous avons été coupés pendant des mois.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Une confession de foi libérale et bien argumentée

Une recension du livre de Gerd Theissen, "Questions de foi, dire le christianisme autrement".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Prêt à vivre le défi de la soumission mutuelle dans l’Église ?

Comment les Églises locales peuvent-elles avancer pour vivre un « soumettez-vous les uns aux autres » sain et libérateur ?

Un contenu proposé par Servir ensemble

Petites paraboles du royaume expliquées

Le théologien Antoine Nouis explique deux paraboles agricoles qui parlent du royaume : la semence qui pousse toute seule et la graine de moutarde.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire