foi

Un astronaute emporte sa Bible dans l’espace

Premier Afro-Américain à participer à une mission spatiale à long terme, Victor Glover a assuré, avant son départ, qu’il resterait connecté spirituellement.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 décembre 2020

Auteur : Augustine Passilly

« Un véritable exercice sur les plans personnel, professionnel mais aussi spirituel. » C’est en ces termes que l’astronaute Victor Glover, 44 ans, qualifie, dans un entretien pour Christian Chronicle, sa mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale, débutée le 17 novembre. Premier Afro-Américain à participer à une opération spatiale à long terme, ce membre de l’Eglise du Christ de Houston a emporté sa Bible ainsi que des coupes de communion pour prendre la sainte cène.

Des cours d’étude biblique

Assidus, avec son épouse Dionna Glover et leurs quatre filles, au culte en ligne depuis le début de la pandémie, Victor Glover prévoit, pendant son séjour en orbite, de « continuer ce que nous faisions jusqu’à maintenant : le culte virtuel, le don virtuel, lire la Bible et prier. »

Investi au sein de sa communauté évangélique, Victor Glover a […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Martin Luther, traducteur de la Bible

Dès 1517, Martin Luther entreprend la traduction des psaumes en langue allemande. C’est en 1521, alors qu’il est enfermé à la Wartburg, qu’il commence la traduction du Nouveau Testament.

Un contenu proposé par Musée protestant

Le diable existe-t-il (et se cache-t-il dans les détails) ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur la question de l'existence du diable.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Qu’est-ce que la Trinité ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur la question de la Trinité.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Affaire DSK et la Bible : un lien possible ?

La culture du viol ne date pas de l’affaire du Sofitel de New York, elle qu’on rencontre déjà dans certains épisodes bibliques.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire