Une déclaration de foi inscrite dans la gratuité de Dieu

Une déclaration de foi inscrite dans la gratuité de Dieu

Pour le pasteur Olivier Brès, la nouvelle déclaration de foi de l’Église protestante unie refuse de manipuler la distribution divine des privilèges.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 juillet 2017

Auteur : Olivier Brès

Je viens de connaître une évolution inattendue : à force de voyager entre Bordeaux et Paris pour des réunions (en seconde classe !) je suis devenu un « Grand Voyageur plus » de la SNCF. Et j’ai donc découvert le nouveau salon « Grand Voyageur » de la gare Montparnasse.

Des hôtesses pour vous contrôler et vous saluer, des fauteuils de toutes tailles, des canapés, des journaux gratuits, des machines à café et à thé en libre accès (je crois, je n’ai pas essayé !), toutes les prises Internet et électriques qu’il vous faut […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Jésus et ses ami(e)s

Les évangiles nous font réaliser que Jésus ne se séparait de ses douze disciples que dans de rares occasions : lorsqu’il les envoyait en mission ou quand il voulait se mettre à l’écart pour prier.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Quelle est notre image du Royaume de Dieu ?

Lorsque nous pensons au royaume des cieux, chacun d’entre nous projette son image idéale. Mais que disent les écritures ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Comment comprendre le commandement qui nous appelle à aimer Dieu ?

J’ai toujours aimé les paraboles, car je sais qu’il y a des choses qu’on ne peut expliquer, on peut seulement les raconter.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Se sentir vivant

"Nous sommes à un moment de notre vie sociale où ce dont nous avons le plus besoin est de nous sentir vivants". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram