Une introduction à la foi chrétienne

Une introduction à la foi chrétienne

Rowan Williams démontre que chacun des principes de base de la foi chrétienne découle d’une conviction fondamentale : Dieu est totalement digne de notre foi.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 28 mars 2019

Qu’est-ce que cela signifie de croire en Dieu ? Dieu peut-il être tout-puissant au milieu de tant de mal et de désastres ? Comment dois-je comprendre le sens du ministère et de la résurrection de Jésus-Christ ? Quel est le but de l’Église ? Et que signifie vraiment suivre le Christ dans le monde bouleversé d’aujourd’hui ? En reliant les réponses à toutes ces questions, le célèbre théologien anglo-saxon Rowan Williams démontre que chacun des principes de base de la foi chrétienne découle d’une conviction fondamentale : Dieu est totalement digne de notre foi. Avec une vaste connaissance de l’histoire et de la théologie chrétiennes et une prose accessible, Rowan Williams est un superbe guide qui explore la richesse et la profondeur de la foi chrétienne.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Trois soulèvements

Trois soulèvements

Denis Guénoun se livre à un essai d’autobiographie spirituelle et tente de caractériser trois sortes de liens qui ont marqué son existence.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Le pari de la foi

Le pari de la foi

Ce livre aborde plusieurs sujets centraux concernant la foi : l’enjeu de la foi, l’espoir de la foi, la tentation de la foi, le langage de la foi et l’embarras de la foi.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Vivre et penser la liberté

Vivre et penser la liberté

Ces écrits sur la liberté de Jacques Ellul, pour moitié inédits, fournissent un panorama de la vie et de la pensée d’un homme à la fois entier et aux multiples facettes.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants