Une lutte sans merci - Actualité des paraboles

Une lutte sans merci – Actualité des paraboles

Une lecture originale et surprenante des paraboles de Jésus, par Alberto Fabio Ambrosio.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 2 octobre 2016

Les paraboles sont la preuve anthropologique que le Christ était vraiment homme. En effet, il connaissait les moindres détails de l’âme humaine et ses aspects les plus intimes. Il était familier des paysages, de la poussière des rues et des eaux boueuses du Jourdain. Il savait le goût du vin et celui de l’eau des puits. Il avait une expérience du monde que seuls possèdent ceux qui se sont confrontés aux réalités les plus ordinaires de notre quotidien.
Dans cet ouvrage, Alberto Fabio Ambrosio offre au lecteur un regard neuf sur les plus belles paraboles de l’Évangile, «la perle précieuse», le «bon Samaritain», «le festin des noces», «le fils prodigue»…

Alberto Fabio Ambrosio, dominicain, est spécialiste de l’histoire du soufisme ottoman. Il est enseigne à la Luxembourg School of Religion and Society, au Centre Sèvres, Facultés jésuites de Paris et au Pontificio Istituto di Studi Arabi e d’Islamistica. Parmi ses publications: Vie d’un derviche tourneur. Doctrine et rituels du soufisme au XVIIe siècle, CNRS éditions, 2010, La confrérie de la danse sacrée, Albin Michel, 2014.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Dans la même rubrique...

Le Pentateuque commenté verset par verset

Le théologien Antoine Nouis propose un commentaire des cinq premiers livres de la Bible, verset par verset, pour découvrir le sens du texte et bénéficier d'une approche à la fois pastorale et spirituelle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Ces formules de politesse que l’on ne trouve pas dans la Bible

«Je suis désolé», «merci beaucoup», «s’il te plait»... Les règles de politesse régissent les rapports sociaux et permettent des échanges pacifiés. Mais quelle est leur réalité biblique ? Pourquoi Jésus ne les utilisait-il pas ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Traces de pas : poésie, littérature, théologie, islam, Espérance

Serge Guilmin a toujours été un esprit original, ouvert et cultivé. Au soir de sa vie, il a réuni dans un ouvrage les textes d’articles (parus en particulier dans Foi et Vie) et de conférences données au cours de sa vie de pasteur de l’Église Réformée.

Un contenu proposé par LibreSens

« Seigneur, à qui irions-nous ? »

La confession de Pierre en réponse à la question que Jésus a posée à ses disciples, relatée en Jean 6.68-69, a été le sujet de nombreux chants. En voici deux variantes mettant en musique le texte biblique.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast