Une lutte sans merci - Actualité des paraboles

Une lutte sans merci – Actualité des paraboles

Une lecture originale et surprenante des paraboles de Jésus, par Alberto Fabio Ambrosio.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 2 octobre 2016

Les paraboles sont la preuve anthropologique que le Christ était vraiment homme. En effet, il connaissait les moindres détails de l’âme humaine et ses aspects les plus intimes. Il était familier des paysages, de la poussière des rues et des eaux boueuses du Jourdain. Il savait le goût du vin et celui de l’eau des puits. Il avait une expérience du monde que seuls possèdent ceux qui se sont confrontés aux réalités les plus ordinaires de notre quotidien.
Dans cet ouvrage, Alberto Fabio Ambrosio offre au lecteur un regard neuf sur les plus belles paraboles de l’Évangile, «la perle précieuse», le «bon Samaritain», «le festin des noces», «le fils prodigue»…

Alberto Fabio Ambrosio, dominicain, est spécialiste de l’histoire du soufisme ottoman. Il est enseigne à la Luxembourg School of Religion and Society, au Centre Sèvres, Facultés jésuites de Paris et au Pontificio Istituto di Studi Arabi e d’Islamistica. Parmi ses publications: Vie d’un derviche tourneur. Doctrine et rituels du soufisme au XVIIe siècle, CNRS éditions, 2010, La confrérie de la danse sacrée, Albin Michel, 2014.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Dans la même rubrique...

Lire la Bible au pied de la lettre, une invention moderne

Le fondamentalisme trouve son origine au XIXe siècle, en réaction aux avancées scientifiques et à une conception libérale de l’Eglise.

Un contenu proposé par Réformés

Marche nouvelle

Le texte étudié ci-après est celui du samedi 16 avril, entre Vendredi saint et Pâques. Entre péché et grâce, un chemin de réorientation de sa vie est proposé par Paul : une vie nouvelle par Christ.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

L’Évangile de Jean #18 – chapitre 15 : la vraie vigne

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

La patience de Dieu

Pour les disciples, le Christ ne peut être le crucifié au nom de la justice qui veut que les justes soit récompensés par Dieu et les méchants punis. C’est cette articulation qui est déconstruite dans deux exemples pris par Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast