Une nouvelle application biblique pour les chrétiens progressistes

Une nouvelle application biblique pour les chrétiens progressistes

Une jeune Américaine vient de créer l’application « Notre Bible » destinée à un public qui ne sentirait pas accueilli dans sa communauté religieuse.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 11 février 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Crystal Cheatham a grandi dans un foyer adventiste conservateur et a appris, quand elle a fait son coming out en tant que lesbienne, qu’« il n’y avait pas de place pour elle dans cette communauté ». Elle s’est également rendu compte, en rencontrant des gens d’autres dénominations qui se sentaient aussi marginalisés par les Églises, que cette déconnexion était généralisée. « Il y a un grand gouffre entre le christianisme conservateur et le christianisme que je vis », constate-t-elle. C’est de là que lui est venue l’idée de créer l’application « Notre Bible » (Our Bible).

 Grâce au travail de trois développeurs, une campagne de financement participatif sur Indiegogo et des nuits de travail comme chauffeuse, Crystal Cheatham a créé en 18 mois « Notre Bible » présentée comme « une application pour les chrétiens LGBT+, leurs amis, famille et alliés ». Mais l’interface a été conçue pour les personnes qui se sentent marginalisées par leurs Églises pour un certain nombre de raisons, et pas seulement des questions d’orientation sexuelle, a-t-elle souligné. […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

« Godblessyoo », l’appli pour bénir ses proches

Voulez-vous bénir vos proches ou votre entourage ? Vous pouvez maintenant le faire au travers de l’application Godblessyoo ! Entretien avec le startuper Sébastien Poncelet, à l'origine de ce projet.

Un contenu proposé par Phare FM
La Bible en appli : un succès mondial

La Bible en appli : un succès mondial

Disponible dans plus de 1000 langues, la Bible YouVersion passe le cap des 250 millions d’installations, faisant de cette application pour smartphone un succès international.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Les 5 applis qui rendent la vie plus facile

Les 5 applis qui rendent la vie plus facile

Et si votre smartphone vous facilitait le quotidien ? Agenda, "to do list", "à lire plus tard"... Sélection d'applications gratuites à tester sans attendre !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant