365 prières pour chaque jour

365 prières pour chaque jour

Une prière d'une page à lire tous les jours, par Sarah Richelle. Un livre pour nourrir notre prière et notre foi au quotidien !

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 25 septembre 2014

Nos journées sont surchargées. Le travail, la famille, les loisirs occupent tout notre temps et nous négligeons souvent de nous arrêter pour nous tourner vers Dieu. Pourtant la prière constitue une dimension essentielle de la foi chrétienne. Invocation, supplication, intercession, louange – personnelles ou collectives – ces diverses formes de conversation avec Dieu sont aussi importantes pour notre vie intérieure que la respiration pour notre corps.

Ce livre propose 365 prières qui permettent à celles et ceux qui souhaitent s’exercer à la prière quotidienne d’enrichir les mots de leur dialogue avec Dieu par une expression renouvelée de leur confiance et de leur spiritualité.

Sarah Richelle, après des études de lettres classiques à l’Université d’Oxford, s’est formée en théologie à la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine. Elle s’est engagée activement dans plusieurs services d’Église (Groupes Bibliques Universitaires, assistance pastorale, …).

Commander le livre sur le site des Éditions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

La Samaritaine, icône parisienne…venue tout droit du Nouveau testament

Le fondateur Ernest Cognacq s’est inspiré du Bon marché, crée un an auparavant pour créer un empire commercial en bord de Seine.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Le sens caché de nos gestes

La plupart du temps, nos gestes ponctuent notre discours. Mais il arrive qu’il y ait une dissonance entre le propos et l’attitude. C’est ce qu’étudie le langage du corps.

Un contenu proposé par Inspirations

Quelles sont les différentes énergies solaires ?

Photovoltaïque, thermique... Comment choisir ? Est-ce intéressant en Bretagne ? Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Ce livre qui m’a appris à consoler

Dans «Consolation», Anne-Dauphine Julliand raconte son expérience de la consolation après la perte de deux enfants. Un encouragement à apprendre à entourer nos proches dans la tristesse.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire