PARENTALITÉ

5 maladies parentales incurables

Dans les yeux des enfants, le parent est un drôle d’animal, affligé de tics et de tocs. Avec Claire, 11 ans et demi, nous avons entrepris de lister ces drôles de troubles comportementaux.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 8 juin 2022

Auteur : Agathe Portail

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Le Sursautisme

Lorsque les enfants entrent dans la vie du parent, les facteurs déclencheurs de la maladie se multiplient : porte qui claque, « Bouh » dans le noir, verre qui explose sur le carrelage de la cuisine, Maîtresse qui interpelle au portail devant tous les autres parents (le fameux « Madame Michu, on peut se voir ? »). Bref, le parent développe des symptômes de sursautisme assez prononcés, et cette maladie peut durer indéfiniment, jusqu’à se muer en tremblottisme, vers 80 ans.

La Comparroïde

Très très inconfortable, le phénomène de la comparroïde se développe dès la grossesse, avec l’émergence de questions telles que « Est ce que Anne-Germaine buvait pas un petit verre de rouge de temps en […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Quand le changement devient une heureuse routine…

Si la plupart des personnes tiennent à une routine rassurante et prévisible, certains adolescents ont besoin d’instabilité pour s’épanouir. Ils ont la bougeotte et des intérêts aussi variés que changeants. Coup de projecteur.

Un contenu proposé par Family

Quand le papa crée un lien avec son enfant dès la naissance

Souvent relégué malgré lui à un rôle secondaire, le père est appelé à reprendre pleinement sa place au sein de la cellule familiale.

Un contenu proposé par Family

Une « box par abonnement » à la place des écrans ?

Que proposer aux enfants pour les divertir sans écrans ? La « box par abonnement » est une piste très à la mode depuis quelques années. Présentation et conseils pratiques pour faire le bon choix.

Un contenu proposé par Family

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast