Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus des Fabuleuses au foyer

Mais qu’est-ce tu fais doudou, dis-donc ?

Leur mari s’en fout ! Incompréhension, déceptions, disputes : quand le partage des tâches devient un sujet de discorde douloureux...

Publié le 7 juin 2017

« Les enfants, ça suffit… assez ! »

Mon conjoint ne supporte plus les enfants : que faire ?

Publié le 31 mai 2017

« Si j’aurais su, j’aurais pas venu » !

Vivre en famille, c’est un peu vivre en Belgique, ça a un petit côté surréaliste !

Publié le 24 mai 2017

Être mère… Rêve ou cauchemar ?

Peut-on regretter d’être mère ? Une sociologue s'est posée la question.

Publié le 17 mai 2017

Les mamies d’aujourd’hui sont connectées…

Elles n’ont pas le temps, ne répondent pas toujours à vos textos mais actualisent leur vie digitale. Elles sont hyper « booked » entre leurs vies de quinqua/sexa bien remplies, leurs week-end et activités diverses et variées…

Publié le 10 mai 2017

Le vouloir, c’est le pouvoir ! Oui, mais voilà…

Le désir n'est plus là ! Alors essayez tout ce qui peut vous rapprocher physiquement. Rallumer les sensations. Stimuler vos cellules amoureuses...

Publié le 3 mai 2017

Les petits plats font les grandes attentions…

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, le repas, ça me “bouffe” une énergie complètement folle. Et parfois, je me dis que la vie AVEC enfants, c’est bien, mais que la vie SANS repas, ce serait vraiment mieux. Et pourtant…

Publié le 26 avril 2017

A cœur pur, rien d’impossible !

Famille recomposée et amour composé. Pour ne plus être en permanence le cœur entre 2 chaises, il faut supprimer une chaise. Et si on troquait les deux chaises pour investir dans un banc où il a de la place pour tout le monde ?

Publié le 20 avril 2017

Congé parental ? Une vraie chance si on sait l’apprivoiser !

Vous avez décidé de prendre un congé parental de 6 mois, 1 an ou plus. Vous êtes heureuse de voir vos enfants grandir mais voilà : les pauses café entre collègues vous manquent ! Vous vous sentez « seule au monde ».

Publié le 13 avril 2017

Une vraie pause, quand ça s’impose, ça se compose…

Cela fait des jours, des semaines, des mois que vous trimez sans arrêt. Mais aujourd’hui vous êtes prête à prendre une pause, et une vraie.

Publié le 6 avril 2017