Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus des Fabuleuses au foyer

Il faut trier et surtout vos vieux vêtements !

Pfff, le tri va être long, c’est moi qui vous le dit… Moi, le tri par le vide je ne connais pas. Bref, pour faire court : le tri de fringues, ça tue.

Publié le 30 octobre 2019

Bon choix madame ! Oui mais lequel ?

“Accepter ou ne pas accepter ce nouveau poste ? Créer ou ne pas créer mon entreprise ? Augmenter mon temps de travail ? Le réduire ? Postuler ? Démissionner ? Reprendre des études ?”

Publié le 23 octobre 2019

De maman à mère !?

L’autre jour, à la sortie de l’école, j’entends mon fils aîné papoter avec un copain. Mon fiston : « Moi, je vais aller au parc. » Le copain : « Whaou, t’as trop de chance ! Qui va t’emmener ? » Mon fiston : « Ben, c’est ma mère ! »

Publié le 16 octobre 2019

La fenêtre, j’ai oublié de fermer la fenêtre !!

Un matin de vacances. Après la chaleur de la nuit, j’ai ouvert toutes les fenêtres pour tenter de faire rentrer un peu de fraîcheur dans l’appartement. Je suis seule avec mes deux plus jeunes garçons...

Publié le 9 octobre 2019

Apprendre à s’aimer soi-même !

Une bonne estime de soi est un outil indispensable pour plus de sérénité dans notre cercle familial. S’aimer soi-même : et si on essayait ?

Publié le 2 octobre 2019

Mes parents vieillissent

Mes parents vieillissent

Quelles que soient les relations entretenues avec nos parents, paisibles ou compliquées, réaliser que ces derniers puissent prendre de l’âge demande un mouvement d’acceptation.

Publié le 25 septembre 2019

Jamais contente…

Poison de l’insatisfaction permanente, quand tu nous tiens !

Publié le 18 septembre 2019

Pleurs de rentrée…

Je m’accroupis pour le serrer dans mes bras et l’embrasser dans le cou. Un long câlin qui ne le calme pas, bien au contraire. Le voilà désormais agrippé à moi.

Publié le 11 septembre 2019

Petit bilan de rentrée !

Les vacances sont comme ces petits cailloux chamarrés que l’on voit briller au bord de la plage dans l’eau transparente, nimbés de soleil et chargés de la joie impatiente que l’on éprouve de les saisir.

Publié le 4 septembre 2019

Et si on changeait de vie ?

Votre conjoint et vous rêvez d’aller vivre ailleurs ? Dans une région exotique, où tout est découverte, plaisir et volupté ? Vous y pensez depuis longtemps, vous vous dites que c’est une superbe opportunité pour la vie de famille.

Publié le 28 août 2019