Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus des Fabuleuses au foyer

Faites toujours de votre mieux !

De nombreux enfants pratiquent les sports que rêvaient de pratiquer leurs parents dans leur enfance. Les miens n’ont pas dérogé à la règle !

Publié le 11 octobre 2017

Mes émotions sont des tsunamis !

Une porte qui claque, une phrase qui nous fait partir au quart de tour, les larmes qui montent… Nos émotions nous envahissent, elles débordent de partout. On aimerait les contrôler, les évacuer au plus vite, surtout celles qui nous embêtent…

Publié le 4 octobre 2017

Allo, tu m’écoutes ?

La communication dans un couple, forcément terrain miné ? Pas tout à fait...

Publié le 27 septembre 2017

C’est l’histoire d’un mec…

Il y a quelques mois son « mec », comme elle dit, s’est barré, la laissant seule avec trois enfants. Le dernier venait de naître.

Publié le 22 septembre 2017

Plaisir féminin, c’est faire le vide… ?

La métaphore qui compare l’orgasme à la petite mort n’est donc pas dénuée de sens : pendant l’orgasme, assurément l’une des sensations les plus puissantes, notre raison est éteinte. »

Publié le 13 septembre 2017

Pour bien faire, il faut bien commencer…

Passer une bonne année ne dépend pas que de vous, c’est vrai. Vous ne savez pas encore ce que vous allez vivre. Mais ce que vous pouvez choisir, c’est l’état d’esprit dans lequel vous allez la vivre...

Publié le 9 septembre 2017

Vacances ratées, rentrée foutue !

Rentrer de vacances reposée, jolie, détendue, pleine d’énergie ? Très peu pour vous… Cette année, vos vacances étaient ratées. Vous rentrez crevée, tendue, avec une immense envie de partir sur une île déserte pour vraiment vous requinquer.

Publié le 6 septembre 2017

Toutes les bonnes choses ont une fin !

Vivement la rentrée ! Pour beaucoup, « c’est bientôt » Mais pour moi, « c’est encore beaucoup trop loin ».

Publié le 30 août 2017

Comment construire une intimité conjugale qui dure ?

Comment en sommes-nous arrivés là ? Nous n’avons plus de moments cœur à cœur… Nous ne nous regardons même plus dans les yeux comme nous faisions au début de notre histoire de couple…

Publié le 23 août 2017

Qui ne se reconnaîtrait pas dans ce portrait ?

« Surtout, n’oubliez pas de programmer du temps à deux pour votre couple, c’est hyper important » ! J’ai juste envie de dire « oui mais moi c’est du temps toute seule que je veux ».

Publié le 22 août 2017