Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus des Fabuleuses au foyer

Mon bébé va avoir un bébé !

Cette phrase défilait sans cesse dans mes pensées lorsque les émotions de la joie et de l’excitation à l’annonce de cette nouvelle se sont apaisées, et que couchée dans le noir, je me remémorais cette journée d’anniversaire exceptionnelle !

Publié le 1 décembre 2021

Faut-il toujours garder le sourire ?

« Le visage s’ouvre, les lèvres s’étirent, mes yeux se plissent, avec une légère inflexion des sourcils. Mais le sourire n’est pas qu’un étirement de muscles : ce qui en fait la force, c’est la manière dont il nous met en relation avec l’autre. »

Publié le 24 novembre 2021

Et si on faisait le petit quatrième ?

Un mari aimant, une maison, une vie professionnelle épanouie, trois beaux enfants, un chien… Pourquoi vouloir encore un enfant ? Parce que, la quarantaine approchant, le temps est compté.

Publié le 17 novembre 2021

Éducation positive : démêler le vrai de l’exagéré

Jusqu’où faut-il aller dans la parentalité bienveillante ? Comment allier respect de l’enfant et respect du parent ? Dans son ouvrage "L’éducation positive : une question d’équilibre ?" Marie Chetrit décrypte les injonctions à être des parents parfaits.

Publié le 10 novembre 2021

Le trou noir du linge sale

Quelques astuces pour gérer le linge familial qui s'accumule irrémédiablement !

Publié le 3 novembre 2021

Mes enfants ne m’appartiennent pas

Comment accepter sereinement de voir partir ses enfants alors qu'on a le sentiment d'avoir sacrifié beaucoup pour eux ? En se rappelant qu'ils ne relèvent pas de l'avoir mais qu'ils "sont".

Publié le 27 octobre 2021

Depuis que je suis devenue maman

En devenant parent, tu bascules soudain dans un club très fermé, pas très sexy VIP, mais quand même très sélect ; un cercle inconnu, et dans lequel tu prends plus ou moins vite tes marques.

Publié le 20 octobre 2021

Le nid vide

Quand l’aîné part après son bac faire ses études ailleurs, il peut y avoir un vide. Quand le deuxième à son tour fait un choix de cursus étudiant avec internat, le vide s’agrandit.

Publié le 13 octobre 2021

Un câlin et ça repart !

Quand les émotions débordent à la maison, sachons renouer avec les vertus réconfortantes et apaisantes du câlin.

Publié le 6 octobre 2021

Le jour où j’ai commencé à me masser le ventre

Le charme discret de l’intestin. C’est la lecture de ce livre, paru en 2015 et écrit par la jeune médecin Julia Enders qui a déclenché chez moi la conviction que la santé globale passe beaucoup par celle du ventre.

Publié le 29 septembre 2021