Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus des Fabuleuses au foyer

Osez affirmer ses succès !

Avez-vous remarqué combien il est difficile d’oser dire ce qui va bien dans nos vies ? Quand on rencontre quelqu’un, on a toujours tendance à évoquer ses problèmes, à râler, en espérant que l’autre compatisse et partage ses déboires.

Publié le 22 janvier 2020

Alors quoi ? On refait tout en 2020 comme en 2019 ?

En fait, je n’ai jamais aimé lister mes bonnes résolutions… parce que je sais que je vais me décevoir, tôt ou tard. En 2020, on fait un feu de joie avec la liste des résolutions !

Publié le 15 janvier 2020

« Prends du temps pour toi ! »

« Prends du temps pour toi ! »

Cette invitation qui sonne comme une injonction. Prendre du temps pour moi, oui, mais comment ? Comment faire, quand le quotidien est omniprésent ?

Publié le 8 janvier 2020

Les plaquer tous pour des vacances entre copines

Les plaquer tous pour des vacances entre copines

Prendre des vacances entre copines... Cela m’est déjà arrivé, bien sûr. La dernière fois, c’était en deuxième année de fac : une semaine de plage entre amies. Mais c’était il y a… quelques années déjà.

Publié le 4 janvier 2020

Se pardonner et repartir de zéro !

Cette année, je m’offre un truc unique, hors de prix, du jamais vu… Cette année, je sors le grand jeu, je mise le tout pour le tout, je donne TOUT…

Publié le 20 décembre 2019

Des cadeaux, des cadeaux et encore des cadeaux !

Décembre, c’est le mois des questions. Celles qui vous occupent l’esprit pour ne plus le quitter. Qui ne vous laissent pas de répit, encore moins à 4 heures du matin.

Publié le 18 décembre 2019

Ta famille n’est pas ta prison, c’est ta maison.

Alors que je dépose les jouets sur le comptoir, la bénévole de l’association me remercie : je viens de donner une deuxième vie à quelques puzzles. J’ai fait certains d’entre eux avec chacune de mes filles, un nombre infini de fois.

Publié le 11 décembre 2019

À toi, la maman qui crie !

Le calme s’installe et je le sens peu à peu se poser au fond de moi. Je repense à tous ces soirs où j’ai serré les dents pour ne pas me transformer en furie, ces soirs où garder un semblant de calme était un combat.

Publié le 4 décembre 2019

Veux pas y aller…

L’école. Chance pour certains, torture pour d’autres. Quel que soit leur âge, ces enfants expriment avec des mots ou avec leur corps un malaise, une peur, un rejet de l’école.

Publié le 27 novembre 2019

Les hommes, comme des élastiques…

Dans Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, le best-seller de psychologie conjugale, John Gray explique que les hommes sont comme des élastiques !

Publié le 20 novembre 2019