Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus des Fabuleuses au foyer

« La fin d’un monde n’est pas la fin du monde »

« La fin d’un monde n’est pas la fin du monde »

Rencontre avec Paul Dewandre, auteur de "La parabole du kayakiste", un ouvrage particulièrement pertinent dans notre contexte de crise sanitaire.

Publié le 25 mars 2020

Deux questions à se poser pour traverser la tempête

Deux questions à se poser pour traverser la tempête

Dans ce climat ce dont nous avons besoin, c’est de vos bonnes ondes !

Publié le 18 mars 2020

121 féminicides en 2018, 149 en 2019…

121 femmes mortes en 2018 en France sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Alors, si tu me lis et qu’il t’isole, te tourmente, te menace, te dénigre, s’il te fait payer ses tourments. Pars !

Publié le 11 mars 2020

Enfant précoce ? Oui et alors ?

D’abord, de quoi est-il question ? Je parle de ce que l’on appelle le plus souvent précocité, douance, ou haut potentiel intellectuel. Il s’agit, non d’un syndrome du génie, mais d’une particularité de fonctionnement intellectuel et affectif.

Publié le 4 mars 2020

Un câlin pour me sentir bien !

Un câlin doit venir du cœur et véhiculer de l’amour. Il s’agit d’un échange : il faut être en mesure de le donner comme de le recevoir. » En serez-vous capable ?

Publié le 26 février 2020

Ami·e ou ennemi·e ?

Depuis quelques années, on entend souvent parler des relations toxiques : un conjoint violent, un mari absent, un petit ami émotionnellement dépendant, un concubin manipulateur.

Publié le 19 février 2020

“Les aidants” ces invisibles sans qui rien ne pourrait se faire !

Juliette s’est longtemps sentie seule face au handicap de son enfant, avant de découvrir par hasard qu’elle était une « maman aidante ». Aujourd’hui, elle se bat pour que les familles soient moins isolées dans leur combat quotidien.

Publié le 12 février 2020

T’es cap ou t’es pas cap ?

Il y a une chose que je n’ai jamais faite, depuis que je suis maman. Plusieurs même comme prendre des vacances entre copines.

Publié le 5 février 2020

Je l’assume, je suis une mère !

Tu aurais voulu éviter cet écueil tellement banal, tu aurais souhaité ne pas tomber dans ce schéma classique de la femme et de l’épouse qui s’oublie les premières années, tu aurais préféré ne jamais entendre cette phrase.

Publié le 29 janvier 2020

Osez affirmer ses succès !

Avez-vous remarqué combien il est difficile d’oser dire ce qui va bien dans nos vies ? Quand on rencontre quelqu’un, on a toujours tendance à évoquer ses problèmes, à râler, en espérant que l’autre compatisse et partage ses déboires.

Publié le 22 janvier 2020