Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus des Fabuleuses au foyer

Il est temps de s’aimer soi-même…

Ce corps qui est si différent des images des magazines, des films ou des photos de mode… Ce corps qui n’a jamais été élégant mais qui bravement fait son ouvrage, pourquoi ne pas l’aimer ?

Publié le 15 novembre 2017

Et si on retrouvait l’estime de soi ?

« Je n’y arriverai jamais », « de toutes façons, je suis nulle », « je ne sais rien faire »… Ces petites phrases vous tournent dans la tête. Et si, au lieu de les entendre et de les laisser apparaître si souvent, vous trouviez une façon de les dépasser ?

Publié le 8 novembre 2017

En attendant bébé, on s’organise !

Quand il s’agit d’une première grossesse, on peut s’organiser facilement. Le problème est plus complexe si vous êtes déjà maman d’un ou de plusieurs enfants...

Publié le 1 novembre 2017

Mais qu’est-ce-que t’as doudou dis donc !

Elle boude, Elle ne dit plus un mot. Elle se ferme comme une coquille. Elle a mal compris. Elle ne comprend rien. Elle n’essaye même plus. En fait, elle est dans son coin, elle n’entend plus rien...

Publié le 1 novembre 2017

Allô, mais allô quoi ! Dis, tu m’écoutes ?

Votre ado ne vous écoute plus et vous ne savez plus comment vous y prendre ? On pourrait donner des tonnes de conseils pour améliorer la communication entre les parents et leurs ados…

Publié le 18 octobre 2017

Faites toujours de votre mieux !

De nombreux enfants pratiquent les sports que rêvaient de pratiquer leurs parents dans leur enfance. Les miens n’ont pas dérogé à la règle !

Publié le 11 octobre 2017

Mes émotions sont des tsunamis !

Une porte qui claque, une phrase qui nous fait partir au quart de tour, les larmes qui montent… Nos émotions nous envahissent, elles débordent de partout. On aimerait les contrôler, les évacuer au plus vite, surtout celles qui nous embêtent…

Publié le 4 octobre 2017

Allo, tu m’écoutes ?

La communication dans un couple, forcément terrain miné ? Pas tout à fait...

Publié le 27 septembre 2017

C’est l’histoire d’un mec…

Il y a quelques mois son « mec », comme elle dit, s’est barré, la laissant seule avec trois enfants. Le dernier venait de naître.

Publié le 22 septembre 2017

Plaisir féminin, c’est faire le vide… ?

La métaphore qui compare l’orgasme à la petite mort n’est donc pas dénuée de sens : pendant l’orgasme, assurément l’une des sensations les plus puissantes, notre raison est éteinte. »

Publié le 13 septembre 2017