Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus des Fabuleuses au foyer

Gare à la mégère !

Réhabiliter la mégère. C’est le souhait d’une chroniqueuse d’un magazine féminin que j’ai lu il y a peu. L’article ainsi intitulé portait sur la charge mentale pesant sur les femmes.

Publié le 17 avril 2021

Désir sexuel et spontanéité !

« J’ai pas de désir. Ou plutôt, j’en ai, mais j’ai du mal à m’y mettre. Je suis peut-être un peu flemmarde ? Pourtant j’adore mon mari, et quand nous faisons l’amour, je suis à chaque fois heureuse et comblée . »

Publié le 14 avril 2021

Ne restons pas isolées !

2020 a été une année éprouvante (et 2021 s’annonce sous les mêmes auspices). Nous avons été chamboulées, ramenées à l’essentiel, tentant de survivre au quotidien, mais aussi inventives, créatives, fatiguées, reboostées…

Publié le 7 avril 2021

J’peux pas, j’ai… ? Quoi déjà ?

Je sais bien que je devrais, mais je ne le fais pas… Parce que la maman 2021 croule sous la charge mentale alors franchement, son bien-être à elle, c’est la cerise sur le gâteau.

Publié le 31 mars 2021

Maman s’en va en guerre…

Je dédie ce texte à toutes les mamans qui, comme moi, sont régulièrement convaincues de foirer l’éducation de leurs enfants...

Publié le 24 mars 2021

La course après le temps…

“Si tu n’as pas dix minutes, tu n’as pas de vie.” Oui, mathématiquement parlant, Antony Robbins a raison, bien entendu…

Publié le 17 mars 2021

Combativité et résilience au programme !

D’un confinement à l’autre, cette année n’a pas été tendre avec ces quatre fabuleuses. Malgré les épreuves et les coups de mou, elles ne sont jamais K.O.

Publié le 10 mars 2021

Et si on osait en parler…

Le plaisir féminin est à la mode. Pour certaines femmes engagées, il signe l’un des grands progrès de la révolution féministe. « Que veut la femme ? », se demandait Freud.

Publié le 5 mars 2021

Il était une fois, les mamans d’aujourd’hui…

Dans l’histoire que je me raconte, je suis une princesse pourrie-gâtée, je pense beaucoup trop, j’ai une flamme qui brûle à l’intérieur, je tâtonne, j’expérimente, je teste, j’invente et j’ai toujours les mêmes galères mais...

Publié le 3 mars 2021

Le top 10 des phrases de mamans…

...ça marche aussi avec les papas ! Qui ne les a pas prononcés, une fois, dix fois ? A multiplier par le nombre d'enfants au foyer forcément...

Publié le 24 février 2021