boomerang

A l’heure des « Tanguy » nouveaux !

Ça les fait rire, mais moi je ris un peu jaune quand je le dis : j’ai des enfants « boomerang » ! En fait, ils sont partis puis revenus. Ils font des études, puis reviennent, en confinement, ou en stage, ou encore ils montent une start up à la maison !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 septembre 2020

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Impossible de démêler chez moi ce qui relève de la joie de les avoir, et ce qui relève de la contrainte qu’ils représentent.

Ce n’est pas nouveau, les aléas émotionnels de la maternité.

On les connait par cœur ces tiraillements entre « Je veux bosser/je veux être là pour mes enfants » , entre « je veux être belle/ j’ai pas le temps d’aller chez le coiffeur », « je veux être l’épouse parfaite / je veux juste me reposer dans les bras de mon mari », « je veux une maison propre/je suis au bout de rouleau ». Bref, on a l’habitude, nous les femmes, que ça se chamaille à l’intérieur. Et que ça se manifeste du coup […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Vous pourriez aimer aussi

De la difficulté d’être parent

De la difficulté d’être parent

Face au manque de structures d’accueil pour les enfants, plusieurs paroisses ont initié leurs propres projets. Mais elles ont aussi développé une véritable écoute pour les parents.

Un contenu proposé par Réformés
Pourquoi faut-il se séparer ?

Pourquoi faut-il se séparer ?

Un livre complice pour échanger sur les grandes questions de la vie.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan
Grands-parents, à vous de jouer

Grands-parents, à vous de jouer

Les grands-parents ont un rôle important à jouer pour les petits. Pour offrir une racine stable, même quand la famille est chahutée. Témoignages.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram