esprit de famille

À l’heure du déconfinement… comment se retrouver en famille ?

Après des longues semaines d’abstinence sociale et familiale, comment allons-nous nous retrouver ? À quoi faut-il faire attention ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mai 2021

Auteur : Laure Salamon

La fête des mères ce dimanche 31 mai est l’occasion de retrouvailles en famille. Pour Rachel Wolff, responsable de la pastorale conjugale et familiale au sein de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et Lorraine, l’important est d’être dans la bienveillance envers l’autre. « Chacun a des critères différents. Ceux qui sont angoissés, ceux qui ne veulent pas transmettre leur stress, ceux qui s’en moquent éperdument… Lorsque des retrouvailles en famille ont lieu, il faut se réajuster aux autres et être capables d’entrer dans un dialogue les uns avec les autres, avec amour et bienveillance. »

Une grand-mère a très envie de prendre ses petits-enfants dans les bras car ils lui ont tellement manqué, mais se demande comment les parents réagiront. D’autres posent des questions qui peuvent jeter un froid, comme par exemple, pourquoi personne n’est venu me voir pendant que j’étais malade ou […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Amour, quarks et Trinité

Pour expliquer la doctrine de la Trinité à l’aide du monde naturel, de nombreux chrétiens utilisent l’analogie de l’eau, du soleil ou de la famille. Pour Jean-René Moret, l’exemple des quarks représente une signature du Créateur.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Repas de Noël : inviter ou se laisser inviter ?

Le temps de l’Avent et la fête de Noël se prêtent à l’hospitalité. Inviter à partager un repas est souvent source de joie.

Un contenu proposé par Réformés

Les paroles valorisantes: mode d’emploi

La bonne parole valorisante, dite au bon moment, au bon endroit, c’est tout un art, pour un impact durable sur son enfant ou son adolescent. Mode d’emploi en cinq clés.

Un contenu proposé par Family

Des cadeaux, mais pas trop

Halte aux achats à tout-va ! Cette année, l'idée d'un Noël minimaliste fait son chemin. Une tendance liée à l'envie de moins consommer et de préserver un peu plus la planète.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants