À toi, la maman qui crie !

Le calme s’installe et je le sens peu à peu se poser au fond de moi. Je repense à tous ces soirs où j’ai serré les dents pour ne pas me transformer en furie, ces soirs où garder un semblant de calme était un combat.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 4 décembre 2019

Auteur : Marie Chetrit

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Depuis quelques jours, je me sens plus légère, plus détendue. Combien ? Pas beaucoup, une dizaine sans doute, guère plus. Mais quand même. Pourtant, nous sommes en automne, les jours raccourcissent, le ciel est encore teinté d’encre bleue quand nous nous levons, les feuilles mortes virevoltent jusque dans la gouttière, Les cheveux blancs ne renoircissent pas miraculeusement dans ma chevelure. Et pourtant, je me sens plus alerte, plus sereine.

Mais que se passe-t-il ? […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Sur le même thème

5 conseils pour faire les devoirs sans s'énerver

5 conseils pour faire les devoirs sans s’énerver

Si vous avez survécu au supplice de l’achat des fournitures, vous n’échapperez pas à la corvée – quotidienne – des devoirs.

Un contenu proposé par Inspirations

Allô, mais allô quoi ! Dis, tu m’écoutes ?

Votre ado ne vous écoute plus et vous ne savez plus comment vous y prendre ? On pourrait donner des tonnes de conseils pour améliorer la communication entre les parents et leurs ados…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

« Les enfants, ça suffit… assez ! »

Mon conjoint ne supporte plus les enfants : que faire ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
A fond pour les enfants!

A fond pour les enfants!

Jeannine Hirschy s’implique dans des clubs d’enfants depuis trente ans. Un engagement persévérant qui porte du fruit et qui la comble de joie. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants