aider

Aider les autres et s’épanouir !

Réussir à la fois à aimer Dieu, servir son prochain et s’épanouir soi-même : une gageure ? Pas forcément. Trois femmes lèvent le voile sur leurs vies.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 14 octobre 2020

Auteur : Nathania Clark

Lire directement l’article sur SpirituElles

Audrey, Formatrice en français langue d’intégration (FLI)

Chrétienne, Audrey a toujours pensé qu’elle devait faire son travail comme si c’était pour Dieu (Mat. 25, 40). Même s’il s’agissait de se lever à quatre heures du matin; même si elle ne le trouvait pas forcément très enrichissant; et même si elle ne se sentait pas forcément à sa place. Pour aller servir dans une joie totale, il lui a fallu attendre des années. Grâce à une personne de son réseau d’amis qui a pensé à elle en rapport avec l’alphabétisation pour adultes, Audrey a découvert ceux […]

Lire la suite sur SpirituElles

Vous pourriez aimer aussi

A Lille, une paroisse de l’Armée du Salut auprès des plus fragiles

Une paroisse de la Congrégation de l’Armée du Salut, à Lille, a continué à venir en aide aux personnes en difficulté pendant le confinement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

A l’heure du bénévolat !

Tant de personnes souffrent. Les besoins de nos sociétés et de nos Eglises sont énormes. Comment savoir où et comment s’investir? Quelques pistes.

Un contenu proposé par SpirituElles
Et si je donnais (aussi) du temps aux autres ?

Et si je donnais (aussi) du temps aux autres ?

Ça vous taraude depuis quelque temps : vous aimeriez bien vous engager pour les autres. Faire quelque chose dans ce monde où tout va mal. Mais comment ? Embrasser une cause, faire du bénévolat, aider ceux qui n’ont rien ? Comment choisir ?

Un contenu proposé par Inspirations
Coup de patte ou de chapeau à…

Coup de chapeau aux… bénévoles !

Un hommage à tous ceux et celles qui donnent de leur temps, l’été, pour d’autres.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram