SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus de SpirituElles

«J’ai fait une crise d’ado à retardement!»

« J’ai fait une crise d’ado à retardement ! »

Alors qu’elle est depuis dix ans l’épouse d’un pasteur, Caroline ressent la furieuse envie de tout envoyer balader: mari comme vie spirituelle. Retour sur une lente reconstruction.

Publié le 25 septembre 2019

A Rocha, des chrétiens pour la nature

A Rocha, des chrétiens pour la nature

Rocha est une organisation de conservation de la nature fondée sur des valeurs chrétiennes. Rencontre avec Cécile Moser, qui pris les rênes de la branche suisse.

Publié le 24 juillet 2019

La fête des voisins ! Vous y étiez ?

La fête des voisins, y participez-vous à la fin du mois de mai ? Voici quelques conseils pour créer et entretenir des liens de voisinage toute l'année.

Publié le 29 mai 2019

Enfin libérée de l’anorexie !

Enfin libérée de l’anorexie !

Comment poursuit-on sa vie de femme lorsque son adolescence a été marquée par des troubles sévères de l’alimentation ? Témoignage.

Publié le 13 mars 2019

Et vous les conflits, vous les gérez comment ?

Fuir ou attaquer : n’y a-t-il pas d’autres façons de gérer les conflits ? D’où nous vient cette tendance, en cas de conflit avec une personne, soit de fuir, soit d’attaquer ?

Publié le 27 février 2019

A l’heure du bénévolat !

Tant de personnes souffrent. Les besoins de nos sociétés et de nos Eglises sont énormes. Comment savoir où et comment s’investir? Quelques pistes.

Publié le 13 février 2019

Être otentik ? Non, authentique…

Etre authentique c’est s’autoriser à être fidèle à soi-même. Ce n’est pas seulement ne pas mentir mais se connaître, se respecter, s’accepter et oser s’affirmer naturellement. Petit quiz !

Publié le 16 janvier 2019

Avant ou/et après les fêtes…

J’allège mes menus ! Alléger ses repas et engranger moins de calories n’est pas aussi compliqué qu’on l’imagine...

Publié le 5 décembre 2018

On a toujours besoin d’un petit « poids » chez soi !

Même si l’on se sent encore jeune dans sa tête, la décennie entre 40 et 50 ans est porteuse de changements physiques et psychologiques. Mais prendre des kilos est-il pour autant une fatalité ? Conseils.

Publié le 28 novembre 2018

Ma cassette, où est ma cassette ?

L’argent est un bon serviteur, mais un très mauvais maître : apprendre à l’utiliser à bon escient, ça vaut la peine !

Publié le 31 octobre 2018