SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus de SpirituElles

J’apprends à m’émerveiller

Sachons s’émerveiller de tout, de rien, des petits quelques choses qui font notre quotidien... au risque de ne voir que le négatif !

Publié le 1 août 2017

Et qu’en est-il du marivaudage ?

Dans notre société, le flirt est souvent considéré comme un petit jeu, même lorsqu’on est marié. Ne soyons pas naïves !

Publié le 19 juillet 2017

Osez lancer un SOS !

Après avoir prié que Dieu nous aide, nous avons parfois aussi besoin de contacter une personne physique. Et là, les choses se corsent...

Publié le 31 mai 2017

Divorce et résilience…

Suite à son divorce après vingt-deux ans de mariage, Christine Koenig est devenue le fer de lance de la formation «Revivre après une séparation ou un divorce»

Publié le 18 mai 2017

« J’étais un étranger, et vous m’avez recueilli… »

Devant une personne inconnue qui ne parle pas forcément notre langue, nous nous sentons parfois embarrassés. Mise en perspective par une étrangère bien accueillie...

Publié le 3 mai 2017

Quand ce qui me semble bon ne l’est peut-être pas…

Certaines choses peuvent nous sembler bonnes, mais le sont-elles vraiment aux yeux de Dieu ? Réflexion parfois désagréable, mais toujours bénéfique !

Publié le 10 mars 2017

Les médicaments : amis ou ennemis ?

Que faire quand vous vous sentez mal ? Attendre que ça passe ou ouvrir l'armoire à pharmacie ?

Publié le 15 février 2017

Tu veux être mon amie ?

Avez-vous eu parfois le sentiment d'être la seule à faire des efforts, à entretenir l'amitié, à faire le premier pas ? Êtes-vous de celles qui en font trop ou alors pas assez ?

Publié le 11 janvier 2017

Au commencement était le… sms ! Ah bon ?

S’il y a une tendance qui fait bel et bien partie du monde des femmes, c’est l’art d’interpréter les messages écrits. Cinq conseils pour survivre dans la communication féminine.

Publié le 7 septembre 2016

Mon mari est aussi mon patron !

Travailler chaque jour aux côtés de son mari n’est pas donné à tout le monde ! Pourtant, ces deux femmes se disent épanouies.

Publié le 28 juillet 2016